faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Vos vacances passions : +100 activités par séjour
jusqu'à 5 stages inclus par semaine

 

VOTRE STAGE VACANCES DE L'ÉTÉ 

Jazz Passion Jazz Ensemble Village-Club Faistesvacances

Jazz Passion Jazz Ensemble

Chants-instruments-musique

S'intégrer dans un standard de jazz avec un orchestre chevronné quand on est débutant c'est la joie : suivez le boeuf !

faistesvacances anglais English speakers welcome
Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 2h / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 18 au 25 août

 

 

Retour au moteur de recherche

Intégrez le quatuor de jazz en vieux complices

Pendant ce stage, les explications pédagogiques données avec humour alternent avec des morceaux qui illustrent tout le repértoire du Jazz ; Jacques le meneur de ce quartet infernal sait rendre accessibles toutes les finesses de ce langage devenu universel. Des musiciens passionnés, vieux complices des clubs de jazz, des cabarets et des spectacles vous initie ainsi à ses codes, ses difficultés, ses joies et vous intègre dans le swing tout en douceur.

Les morceaux une fois replacés dans leur contexte hitorique, sont joués, détaillés et apprivoisés par  le Sweet Music Jazz Band. Tant le pianiste-chanteur, le saxophoniste-flûtiste, le contrebassiste que le batteur respire cette liberté d'être qui va si bien au Jazz.

Osez jouer ou chanter sur des standards devient facile

Ecoutez et explorez tous les aspects des musiques jazz et latino (construction, interprétation, improvisation, histoire…) en tant que spectateur c'est bien, participez en tant qu’instrumentiste ou chanteur aux répétitions publiques et aux concerts du quartet à Faistesvacances, c'est mieux.

Avec cette équipe votre intégration est facile, simple et joyeuse : n'hésitez pas à vous manifester !

jazz à faistesvacances au village des stages valmorel alpes de savoie

Bon pour vous
C'est cool : vous dégustez le jazz façon club en suivant un vrai cours de jazz
C'est fun : vous jouez du jazz dans un vrai jazz band
C'est créatif : vous apprenez à improviser du jazz sur votre instrument de prédilection
C'est pro : vous travaillez à l’oreille en améliorant votre écoute

 

Faistesvacances vous propose également d’autres stages autour du jazz : Stage Écoute du JazzStage Piano Jazz en vacancesJazz ImproSoirée Jazz.

Si vous souhaitez pratiquer ces activités en dehors de vos vacances, rendez-vous sur le site cnpmusic.com.


Jean Rubert & Jacques Guionet & Pascal Demailly & Philippe Jacquart Village-Club Faistesvacances Jean Rubert & Jacques Guionet & Pascal Demailly & Philippe Jacquart Village-Club Faistesvacances Jean Rubert & Jacques Guionet & Pascal Demailly & Philippe Jacquart Village-Club Faistesvacances Jean Rubert & Jacques Guionet & Pascal Demailly & Philippe Jacquart Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Jean Rubert & Jacques Guionet & Pascal Demailly & Philippe Jacquart

Jacques Guionet, Jean Rubert, Pascal Demailly et Philippe Jacquart sont vos Maîtres de Stage au sein de leur formation Sweet Music.

Jacques Guionet (Pianiste chanteur) :

Aujourd'hui Directeur adjoint du Conservatoire de Suresnes, Jacques Guionet est un musicien né. Le piano, avant tout, éveille chez lui une passion débordante qu'il essaye de partager au maximum. Après des études au Conservatoire de Tours puis de Paris, il est actuellement professeur de piano jazz et chanteur de variété jazz.

Parmi ses expériences, la direction d'un Big Band, composé de 17 musiciens. Il a également publié le "Petit Pianorama", recueil de piano.

Philippe Jacquart (Contrebassiste) :

Improbable auto-didacte, Philippe Jacquart découvre la contrebasse un peu par hasard. Coup de foudre, il ne la quitte plus. Doté d'une très bonne oreille, il intègre l'orchestre de jazz de sa société. Repéré et contacté par des professionnels du métier, il s'adonne aujourd'hui pleinement à sa passion au sein du Big Band du conservatoire de Suresnes.

Pascal Demailly (Batteur) :

Professeur de batterie en conservatoire, Pascal Demailly a participé à de nombreux spectacles et tournées, dont certains avec le prestigieux cirque "Bouglione" ainsi que la "Compagnie du Message". Membre d'un orchestre de danse et de Jazz, il sait partager sa passion avec tous les amateurs de musique.

Jean Rubert (Sax ténor/Flûte) :

Comme tout "soufflant", Jean Rubert apprend le Jazz et la musique rock entre deux cours au Conservatoire. La scène et les groupes, il connaît bien.

Il partage actuellement sa passion au sein de plusieurs formations dans des styles très variés : Big Band, Rock Alternatif et Fanfare.