faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Vos vacances passions : +100 activités par séjour
jusqu'à 5 stages inclus par semaine

 

VOTRE STAGE VACANCES DE L'ÉTÉ 

Djembé Village-Club Faistesvacances

Djembé

Chants-instruments-musique

Plongez au cœur des musiques ancestrales, africaines et aborigènes à travers le Djembé.

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h30 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 28 juillet au 04 août
Du 04 au 11 août

 

 

Retour au moteur de recherche

Rythmes et percussions au son du Djembé

Un instrument culte

Le Djembé, parti de l’Afrique de l’Ouest a conquis le monde entier. Tout le monde le connaît grâce aux grands djembefola (joueurs) issus des ballets nationaux (Mamady Keïta, le plus connu d'entre eux, mais aussi Amadou Kiénou, Famoudou Konaté, François Dembélé, Adama Dramé) qui jouent régulièrement et ont fondé des centres d'apprentissage, en Europe, aux États-Unis et au Japon.

Ce tambour africain est devenu un instrument culte pour tous les musiciens de la world music. Il est bien sûr de rigueur pour accompagner les danses africaines.

Ici, il est utilisé pour apprendre l’indispensable solfège rythmique, très simplifié pour les débutants, afin de pouvoir jouer et échanger sur un langage commun.

Ce stage s'adresse aux débutants et débutants avancés.

Le stage développe progressivement l'agilité rythmique, la coordination des mains, leur indépendance, pour qu'en une semaine chacun soit capable de jouer en groupe des morceaux traditionnels d'Afrique de l'Ouest.

Une technique précise

Une fois la rythmique connue par les joueurs, il est alors possible de faire chanter le djembé par des frappes appropriées.

On frappe la basse avec toute la main placée au centre de la peau. On obtient un claqué et une tonique en plaçant la moitié supérieure de la main seulement sur la peau, avec la naissance des doigts au bord de l'instrument. Il suffit d'ouvrir les doigts et de frapper la peau pour obtenir un claqué, ou de les fermer pour obtenir une tonique.

Au cours de ce stage, le participant embarque en voyage dans l’espace-temps : plein d’émotions, tout le corps vibre, se sent reconnu et entendu.

Profitez de vos vacances pour découvrir le djembé à Doucy-Valmorel, avec Raphaël Bein, votre Maître de Stage passionné.

Retrouvez d'autres stages de musique cet été au Stage Club Faistesvacances.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur le site Djembé.com.

Stage de djembé chez Faistesvacances, club vacances d’été en montagne, Alpes de Savoie


Raphaël Bein Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Raphaël Bein

Raphaël Bein a commencé la percussion africaine avec l'association «tam-tam mandingue».

Quand il découvre le Didgeridoo, il tombe amoureux de la musicalité de cet instrument et lui dévoue son art. Depuis 12 ans, il le pratique avec passion et le transmet avec enthousiasme. Il accompagne actuellement plusieurs spectacles de conteurs et de comédiens : il aime bercer les mots et créer des ambiances étranges.

Apprenez, vous aussi, à faire jouer ces instruments ancestraux : le Djembé et le Didgeridoo vous mettront dans la "bonne vibration".