Cours de Violoncelle Choppy Village-Club Faistesvacances

Cours de Violoncelle Choppy

6 Juillet au 24 Août
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 1h30 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Le violoncelle au Village Club des 300 stages

A vos violoncelles ! Faites vibrer vos cordes et courir votre archet pour découvrir ou améliorer votre technique

Envie de revenir à la pratique de la musique et au violoncelle en particulier ? Profitez de ce séjour exceptionnel, pendant vos vacances, pour sortir votre violoncelle de sa boite et l’apporter à Fais Tes Vacances. Vous n’avez plus votre instrument ? nous pouvons vous en louer un sur place, à l'accueil. Il s'agit de retrouver vos anciens réflexes, de voir vos points forts et vos points faibles et de renouer avec votre plaisir de jouer, de partager de la musique.

Vous pratiquez régulièrement ? Ici, l'objectif de ce cours de violoncelle est d'ouvrir ensemble une nouvelle écoute et de nouvelles perspectives, de partager une façon d'interpréter l'auteur qui apporte à chacun une approche plus riche de son art.

Dans les deux cas, un parcours quotidien est établi pendant votre séjour en fonction de vos possibilités et du temps que vous voulez y consacrer.

20 minutes par jour de cours et une demi-heure d’exercices ? C’est parfait. Vous préférez une approche différente et plus intensive ? Oui, c’est possible à Doucy ! Tout dépend de vous et du programme choisi pour votre semaine.

Comme d'habitude, l’accent peut être mis sur la posture, la respiration, la technique, le rythme, ou bien la découverte d'un style ; l’essentiel est toujours de faire de la musique, de s'amuser et surtout de partager en jouant à plusieurs. Vous rencontrez des gens avec la même passion que vous pour jouer ensemble, travailler en duo, trio ou quatuor, en cours et même en dehors des cours.

Ce cours de violoncelle est bon pour vous parce qu'il :

  • est fait sur mesure pour les débutants ou les plus avancés
  • renoue avec le plaisir de jouer seul ou dans un ensemble
  • identifie vos points forts et vos axes de progrès, pour une évolution rapide
Vos maîtres de stage
Pascale Giraudon-Choppy Village-Club Faistesvacances

Pascale Giraudon-Choppy

Pascale commence la guitare à 6 ans, la trompette à 9 ans et le violoncelle à 17 ans.

Formée aux conservatoires de musique de ses différents lieux de résidence (Paris, Nancy, Annemasse, Annecy) elle est tout de suite sensible à la diversité des enseignements possibles.

Pascale est aujourd'hui professeur de trompette, de violoncelle et d’Orchestre dans plusieurs écoles de musique de Haute-Savoie. De son passé de chef de projet organisation informatique, elle a gardé le goût de l'entreprise et, à ce titre, participe,bénévolement, au développement des projets de Faistesvacances.

La musique et elle c’est 30 ans d’amour inconditionnel. Une passion qu'elle transmet avec générosité et bonne humeur.

Nous sommes heureux de la compter dans nos équipes de Faistesvacances, au Village des 300 stages.