Cours Violon(celle) Village-Club Faistesvacances

Cours Violon(celle)

20 Juillet au 3 Août
Hebdomadaire, 2h / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Apprendre à jouer du violoncelle dans un ensemble

Enfant ou adulte, à tout âge, apprenez à jouer du violoncelle et du violon en vacances

Ce stage de vacances, outre les aspects techniques du violoncelle nécessaires, vous propose durant votre séjour d'approfondir le langage musical et sa compréhension. Un ensemble à cordes est constitué à cette fin avec les participants du stage Violon d'André Rebacz.

La musique, un langage universel pour raconter des histoires qui parlent directement au coeur

L’objectif de ce stage de Violoncelle-violon est, et ce en s'adaptant au niveau de chaque musicien, de créer et de raconter une histoire ensemble, de voir comment elle peut émouvoir le spectateur, comment cette histoire peut créer un lien entre les musiciens et le public.
 
Faistesvacances vous propose également d’autres stages sur le même thème :Stage Concert de Musique ClassiqueStage Violon PassionStage de violoncelle tout niveauSi vous souhaitez pratiquer ces activités en dehors de vos vacances, rendez-vous sur les sites : Le Violon Bleu  Le Violoncelle.com
Débutants : si vous n'avez pas d'instrument, location d'un instrument sur place 10€.Avancés : venez avec votre instrument et vos partitions.
 
Les clés du succès de votre stage
 
-vous découvrez ou approfondissez la richesse du langage musical
-vous apprenez à raconter une histoire musicale au sein d’un ensemble à cordes
-vous découvrez ou approfondissez le violoncelle, instrument plein d’émotions
Vos maîtres de stage
Magdalena Rebacz Village-Club Faistesvacances

Magdalena Rebacz

Magdalena Rebacz étudie le violoncelle à l’Académie de Musique de Varsovie, où elle obtient un premier prix de violoncelle et de musique de chambre. Elle se perfectionne ensuite auprès de Daniel Chafran, d'Ivan Monigetti et de Michael Flaksman. Lauréate du Concours de Violoncelle de Poznan en 1983 et du Concours de Quatuors à Cordes de Lodz, elle devient en 1987 professeur au Conservatoire National de Varsovie.

Elle rejoint le Quatuor à cordes « Hélios » en 1996 et participe à des nombreux concerts et aujourd'hui, est membre de l'Octuor de Violoncelles et Violoncelle-solo de l'Orchestre de Chambre Français Albéric Magnard.

Magdalena propose cette formation pour la partie violoncelle avec le village club au 300 stages FaistesVacances. Ce stage est ouvert aux adultes, jeunes ou enfants ayant déjà joué du violoncelle et souhaitant travailler les bases de l’expression musicale. Il est commun avec la formation violon d’André Rebacz.