Cours Saxo Clarinette débutant Village-Club Faistesvacances

Cours Saxo Clarinette débutant

4 Juillet au 15 Août
Village Vacances de Valmorel
1h30 / jour sur 5 jours
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Vous débutez en saxo, clarinette ou flûte ?

Que vous soyez débutant ou initié, ce stage s'adapte à toutes vos envies !

Un stage pour les initiés...

Vous construisez avec votre professeur, Renaud Jacquet, votre chemin pour progresser davantage afin qu’au bout d’une semaine vous puissiez commencer à vous faire plaisir, voire improviser sur votre instrument, accompagner un chanteur, participer à une fanfare...

Et les débutants

Vous avez toujours voulu faire de la musique. L'idée vous court dans la tête depuis quelques 

saxophone stage vacances musique privilegetemps. Vous jouez déjà d'un instrument et vous souhaitez en jouer un second ? Vous hésitez à vous lancer ? Saxo, clarinette, flûte traversière : vous ne savez pas quel instrument choisir ? C’est l’occasion ou jamais de commencer. Il est bon de savoir qu'à peu de chose près le saxophone, la flûte traversière ou la clarinette ont le même doigté, ce qui permet de passer de l'un à l'autre sans grand difficulté.

Une seule solution pour répondre à toutes vos questions, il faut essayer. Venez avec votre instrument si vous en avez un. Nous pouvons vous en louer un sur place : demandez le à l'avance lors de la réservation par exemple.

Le but de ce stage est de découvrir, toucher, essayer, jouer, répondre à toutes vos questions. Saxophone, clarinette, flûte traversière principalement mais aussi guitare ou piano : pour les débutants curieux au Stage Club de Doucy, tout est possible. 

En résumé, ce stage permet de voir les bases et les outils simples pour débuter. Il se construit avec le professeur, à partir de son niveau et de ses désirs, selon un rythme d’au moins une heure par jour de transmission et une heure de pratique en solitaire et en groupe.

N'hésitez pas à ramener vos instruments ! La location d'instruments est possible sur place à l'accueil : 10€ / semaine + chèque de caution.

Les clés du succès de votre stage

  • Ce stage vous plaira car il permet de se lancer dans la musique
  • Vous osez enfin vous frotter à votre rêve d’apprendre à jouer d’un instrument
  • Saxo, clarinette ou flûte, vous passez de l’un à l’autre pour essayer, pour découvrir l’instrument qui vous convient et pour vous découvrir de nouveaux talents

Passez des vacances musicales à Doucy-Valmorel cet été chez Faistesvacances. Retrouvez la joie de la musique en groupe ou de l'improvisation en solo. 

Cet été, Faistesvacances vous propose d'autres stages musicaux : Flûte traversière, Cor, Trompette, Tuba, Saxophone Sourire, Saxo Contrebasse, Stage de trompette en été... 

Vos maîtres de stage

Renaud Jacquet

Chaleureux, curieux, ouvert, engagé, Renaud est un homme aux multiples talents. Aujourd'hui, chef d'orchestre et professeur de saxophone et de clarinette sur l'aglomération Annecienne, Renaud est un musicien polyvalent et passionné. Saxophoniste, clarinetiste, flutiste, chanteur, ...

Pratiquant aussi bien le jazz, les musiques classiques, actuelles que la musique contemporaine, il est en permanente  recherche. Il évolue à la fois dans des orchestres symphoniques, ensembles chorales, big band, quatuor de saxophones ou encore groupe de musiques actuelles.

Cette polyvalence lui permet de comprendre d'emblée le style et la musique qui vous font plaisir et de vous faire progresser à votre rythme. Vous êtes débutant, avec lui, vous vous initiez sur de bonnes bases. Vous êtes avancé ? Vous progressez sur les points qui vous font plaisir en profitant autant de son expérience pédagogique que de son enthousiasme.

Comment avez-vous découvert votre passion ?
En la pratiquant depuis l’enfance.

Vos livres de chevet ?
Weber, Gemmel et Rothfuss. 

Vos principales qualités ?
Dynamique, à l'écoute. 

Une citation ou une devise ?
Même une montre arrêtée est à l'heure 2 fois par jour.

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Caroline Elsen et Martin Leroyer.

Ce dont vous êtes le plus fier ?
Vivre de la musique.

Vos rêves à réaliser ?
Continuer ainsi.  

Durant l’année, où vous retrouver ?

Sur mon site. 

Pauline Beton

Habitante de la région d’Annecy depuis 2015, Pauline finis actuellement un cursus en Formation Musicale au Conservatoire d’Annecy.  Elle se déplace beaucoup dans toute la Haute-Savoie pour donner des cours et participer à de nombreux projets. 

Comment avez-vous découvert votre passion ?
De nombreux membres de ma famille ont fait où font encore un instrument de musique. Notamment mon grand-père faisait du tuba, j’allais souvent le voir en concert. C’est tout naturellement qu’à l’âge de 7 ans j’ai choisi un instrument : Le Saxophone. Et depuis je ne l’ai plus quitté !

Vos livres de chevet ?
Ma mère s’occupait de la bibliothèque de mon village quand j’étais petite alors j’ai eu accès à toutes sortes de lectures: BD, fiction, manga, science-fiction etc.. Actuellement, j’ai un livre sur l’optimisme de Catherine Testa mais aussi « En route Simone » d’Aurélie Valognes.

Vos principales qualités ?
Généreuse, attentionnée & pétillante.

Une citation ou une devise ?
« Show must go on » et très belle musique de QUEEN au passage. 

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Je suis inspirée par toutes les personnes que je rencontre. Avec les moments qu’on partage, les expériences vécues qu’on partage autour d’un verre.

Ce dont vous êtes le plus fier ?
Bonne question.

Vos rêves à réaliser ?
Continuer ainsi.