Cours Saxo Clarinette avancé Village-Club Faistesvacances

Cours Saxo Clarinette avancé

4 Juillet au 15 Août
Village Vacances de Valmorel
Cours particuliers et collectifs
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Saxo ou clarinette : chacun son rythme !

Reprendre la pratique du saxophone ou de la clarinette pour retrouver le plaisir de jouer ou pour se perfectionner.

Un stage pour retrouver le plaisir de jouer

De retour à la musique ? Profitez des vacances pour sortir votre instrument de sa boite et l’apporter à Faistesvacances : il va se plaire en compagnie de ses copains ! Vous n’avez plus votre instrument : nous pouvons vous en louer un – attention, en nombre limité, nous avertir lors de votre réservation. Il s'agit de retrouver vos anciens réflexes, d'ouvrir rapidement vos voies de progression et de retrouver le plaisir de jouer, de partager la musique.

flute saxo clarinette vacances musique privilege stage club faistesvcacancesVous pratiquez en dehors des vacances ? Ici, l'objectif est de découvrir de nouveaux horizons, cela peut être lié à la virtuosité ou un nouveau style de musique. Vous profitez d’un autre point de vue que celui des personnes avec qui vous travaillez habituellement.

Dans les deux cas, après un échange sur vos désirs et une écoute de vos possibilités
techniques, vous établissez votre parcours quotidien avec votre professeur et Maître de Stage, Renaud Jacquet, en fonction de vos possibilités et du temps que vous voulez y consacrez.

Un stage au rythme qui vous convient

Une demi-heure par jour de cours et une demi-heure d’exercices ? C’est parfait. Vous préférez une approche différente ; une heure deci-delà. Oui, c’est possible à Doucy ! Nous sommes en vacances après tout ! Tout dépend de vous et du programme choisi pour votre séjour.

L’accent peut être mis sur la posture, la respiration, la technique, le rythme, les effets voulus ou bien la découverte du classique au saxophone, du jazz, du blues, du baroque ; l’essentiel est de faire de la musique, surtout partager, jouer à plusieurs. Vous allez rencontrer des gens avec la même passion que vous, et travailler pendant une semaine en duo, trio ou quatuor, en cours et en dehors des cours.

N'hésitez pas à ramener vos instruments ! La location d'instruments est possible sur place à l'accueil : 10€ / semaine + chèque de caution.

Les clés du succès de votre stage

  • Ce stage vous plaira car il permet de renouer avec la pratique musicale dans la bonne humeur & en confiance
  • Vous partagez le plaisir de la musique et jouez en duo, trio, quatuor…
  • Vous bénéficiez d’une autre approche pédagogique dans un autre cadre que celui du reste de l’année
  • Vous abordez les styles de musique qui vous plaisent

Cet été, Faistesvacances propose d'autres stages sur le même thème : Cor Trompette débutant, Cor Trompette et tuba, Saxophone Sourire, Saxo Contrebasse, Improvisation musicale en groupe... 

Vos maîtres de stage

Renaud Jacquet

Chaleureux, curieux, ouvert, engagé, Renaud est un homme aux multiples talents. Aujourd'hui, chef d'orchestre et professeur de saxophone et de clarinette sur l'aglomération Annecienne, Renaud est un musicien polyvalent et passionné. Saxophoniste, clarinetiste, flutiste, chanteur, ...

Pratiquant aussi bien le jazz, les musiques classiques, actuelles que la musique contemporaine, il est en permanente  recherche. Il évolue à la fois dans des orchestres symphoniques, ensembles chorales, big band, quatuor de saxophones ou encore groupe de musiques actuelles.

Cette polyvalence lui permet de comprendre d'emblée le style et la musique qui vous font plaisir et de vous faire progresser à votre rythme. Vous êtes débutant, avec lui, vous vous initiez sur de bonnes bases. Vous êtes avancé ? Vous progressez sur les points qui vous font plaisir en profitant autant de son expérience pédagogique que de son enthousiasme.

Comment avez-vous découvert votre passion ?
En la pratiquant depuis l’enfance.

Vos livres de chevet ?
Weber, Gemmel et Rothfuss. 

Vos principales qualités ?
Dynamique, à l'écoute. 

Une citation ou une devise ?
Même une montre arrêtée est à l'heure 2 fois par jour.

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Caroline Elsen et Martin Leroyer.

Ce dont vous êtes le plus fier ?
Vivre de la musique.

Vos rêves à réaliser ?
Continuer ainsi.  

Durant l’année, où vous retrouver ?

Sur mon site

Pauline Beton

Habitante de la région d’Annecy depuis 2015, Pauline finis actuellement un cursus en Formation Musicale au Conservatoire d’Annecy.  Elle se déplace beaucoup dans toute la Haute-Savoie pour donner des cours et participer à de nombreux projets. 

Comment avez-vous découvert votre passion ?
De nombreux membres de ma famille ont fait où font encore un instrument de musique. Notamment mon grand-père faisait du tuba, j’allais souvent le voir en concert. C’est tout naturellement qu’à l’âge de 7 ans j’ai choisi un instrument : Le Saxophone. Et depuis je ne l’ai plus quitté !

Vos livres de chevet ?
Ma mère s’occupait de la bibliothèque de mon village quand j’étais petite alors j’ai eu accès à toutes sortes de lectures: BD, fiction, manga, science-fiction etc.. Actuellement, j’ai un livre sur l’optimisme de Catherine Testa mais aussi « En route Simone » d’Aurélie Valognes.

Vos principales qualités ?
Généreuse, attentionnée & pétillante.

Une citation ou une devise ?
« Show must go on » et très belle musique de QUEEN au passage. 

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Je suis inspirée par toutes les personnes que je rencontre. Avec les moments qu’on partage, les expériences vécues qu’on partage autour d’un verre.

Ce dont vous êtes le plus fier ?
Bonne question.

Vos rêves à réaliser ?
Continuer ainsi.