Cours de Cor des Alpes Village-Club Faistesvacances

Cours de Cor des Alpes

13 Juillet au 10 Août
Hebdomadaire, 1h45 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados, enfants

Initiation au Cor des Alpes

Doucy, en plein coeur de la montagne, n'est ce pas l'endroit parfait pour oser souffler dans un cor des Alpes ?

Cet instrument, taillé dans un tronc d'épicéa d'au minimum 3m60 de long, servait à l'origine (au XIVème siècle) à communiquer de vallée en vallée. Aujourd'hui, vous ne serez pas étonnés de vous trouver nez à nez avec un ensemble de cornistes en vous promenant en dans les villages Alpins. Certains osent même se glisser dans des groupes de jazz ou des orchestres symphoniques !
 
Vous jouez déjà de la musique, vous chantez ? Super ! Vous avez déjà soufflé dans une embouchure ? Encore mieux ! Mais si vous n'avez jamais touché un instrument, ce stage est aussi fait pour vous ! Vous remarquerez très vite le côté instinctif du cor des Alpes et serez vous-même surpris par vos capacités !
 
Si cet instrument vous intrigue, que vous avez envie d'essayer, seul ou en groupe et de vous frotter au folklore local : n'hésitez plus, venez ! 

Les clés du succès de votre stage

  • Ce stage vous plaira car il est couleur locale
  • Vous découvrez un instrument cher aux montagnards
  • Vous jouez d’un instrument original qui aujourd’hui s’inscrit entre traditions et modernité
  • Vous travaillez votre souffle et êtes surpris de l’étendue de vos capacités
Vos maîtres de stage

Originaire de Charente-Maritime, Caroline commence le saxophone à l’âge de 7 ans puis découvre l’univers des cuivres, apprend la trompette pendant un an et ensuite, se met au cor d’harmonie. Cet instrument la conduit au conservatoire de Bordeaux puis au conservatoire d’Annecy où elle étudie actuellement.

Passionnée par la musique au sens large, Caroline décide d’associer à sa formation d’instrumentiste une formation plus théorique en culture musicale (classique et jazz), solfège et direction d’orchestre. Ceci l’amène rapidement à se tourner vers l’enseignement et à donner des cours particuliers de cor mais aussi de flute à bec, de piano et de solfège. En 2012, elle créé un stage de cuivres sur trois jours en Charente-Maritime à destination d’élèves débutants.

De par son parcours, Caroline est initiée et ouverte à beaucoup de styles musicaux, de la musique classique au jazz en passant par les musiques traditionnelles (irlandaises, klezmer, cor des Alpes…) et autres.

Caroline sera votre guide vers vos objectifs fixés conjointement en début de semaine.

Du débutant à l’amateur confirmé, du musicien qui vient dépoussiérer son instrument au mélomane averti, de 7 à 97 ans, vous êtes tous les bienvenus pour pratiquer la musique, vous faire plaisir, le tout dans un esprit de vacances et de détente au Stage Club Faitesvacances à la montagne !