Votre meilleure sélection de stages de l'été 2019

Stage Trompette Village-Club Faistesvacances

Stage Trompette

Sur les pas de Louis Armstrong ou Miles Davis, jouez de la trompette, un instrument profond et festif !

Lieux du stage Vacances Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire,1h30/jour
Accès au stage Stage gratuit pour tous les adhérents UP
Accès au stage Adultes, ados
DATES DE L'ACTIVITÉ
Stage Trompette
Vacances Eté Valmorel-Doucy
Du 06 au 13 juillet
Du 13 au 20 juillet
Du 20 au 27 juillet
Du 27 juillet au 03 août
Du 03 au 10 août
Du 10 au 17 août
Du 17 au 24 août
Voir tous les cours & stages Cours Saxo-trompette-flûte

Initiation et perfectionnement à la trompette

Un stage de trompette pour vos vacances

La trompette est un instrument à vent de la famille des cuivres. Elle résonne puissamment grâce au souffle du musicien. Particulièrement utilisée dans les orchestres de jazz ou les big bands, elle doit sa notoriété à des musiciens charismatiques comme Louis Armstrong, Miles Davis, Blue Mitchell et tant d’autres. Elle est présente aussi dans les orchestres classiques et un grand répertoire lui est consacré. En maîtrisant le souffle et la façon de positionner ses lèvres dans l’embouchure de la trompette, on obtient ces sons si particuliers, dont le large spectre et la profondeur ravit l’auditoire.

Grâce à ce stage ouvert à tous, vous vous familiarisez avec la technique de l’instrument ou vous approfondissez votre pratique.

Déroulement du stage de trompette

Ce stage de trompette se déroule en 5 ateliers à raison d'1h30 par jour. Il est destiné aux jeunes comme aux adultes entre 2 et 10 participants, même débutants. Une présence quotidienne est demandée.

Tous les jours, la séance commence par un échauffement en commun. Puis le travail est mis en place par niveau et en alternance, ce qui permet de ménager des moments de repos.

Pour les débutants, l’objectif du stage est d’être rapidement capable de participer à un ensemble. Aucune connaissance en musique n’est nécessaire pour se lancer. L’accompagnement du Maître de Stage, Pascale Giraudon-Choppy, est progressif et c’est avec détente et confiance qu’il vous guide vers la maîtrise de la trompette, en fonction de votre niveau.

Pour ceux d’entre vous qui ont déjà l’expérience de l’instrument, le contenu est adapté en fonction de vos envies et de vos objectifs personnels.

Un instrument puissant et sensible

Lors de ce stage de trompette, les bienfaits de la musique sont remarquables sur tous les plans. Apprendre à maîtriser son souffle pour faire retentir et vibrer un instrument à vent est un plaisir toujours étonnant. Exprimer sa sensibilité en apprenant à jouer d’un instrument de musique est une source de plaisir à partager.

Bon pour vous

  • Ce stage vous plaira car il est très festif
  • Vous découvrez ou approfondissez un instrument dynamique et puissant, en vous amusant
  • Vous apprenez à travailler votre souffle
  • Vous prenez plaisir à vibrer au travers d’un instrument de musique

Profitez des vacances pour expérimenter un nouvel instrument de musique. Vous profitez des vacances et du temps qu’elles procurent pour réaliser un rêve musical.

Faistesvacances vous propose d'autres stages sur ce thème: stage de Cor, Trompette, débutant, stage de Cor, trompette, trombonne débutant.

Si vous souhaitez en savoir plus et poursuivre la pratique de la trompette durant le reste de l'année, rendez-vous sur le site du Conservatoire International de Musique de Paris 16.


Pascale Giraudon-Choppy & Arthur Dizin Village-Club Faistesvacances Pascale Giraudon-Choppy & Arthur Dizin Village-Club Faistesvacances
Pascale Giraudon-Choppy & Arthur Dizin animent l'activité Stage Trompette
Interview de vos Professeurs / Maîtres de stage

Pascale Giraudon-Choppy

Formée à la trompette au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy,  Pascale Giraudon-Choppy, est, en plus d’enseigner cet instrument, professeur de Violoncelle et d’Orchestre dans plusieurs écoles de musique associatives.

Pascale anime de nombreux stages, suscitant des vocations dans son sillage depuis le début des années 90. La musique et elle c’est 30 ans d’amour inconditionnel.

Nous sommes heureux de l’accueillir parmi nos Maîtres de Stage pour faire vibrer la montagne avec la musique. A vos embouchures maestros !

Depuis 16 ans maintenant, Arthur vibre et vit au rythme de la Trompette. Passionné, il a voué ses études à la concrétisation de son rêve : devenir trompettiste.

Arthur Dizin

Inspiré par Maurice André, Jean-Sébastien Bussmann, Timofei Dokshitzer ou encore Clifford Brown, il se perfectionne et passe les différentes formations nécessaires à la maîtrise de cet instrument. Dès 2002, il suit des études de trompette et formation musicale à l’école de musique de Bourg d’Oisans, puis en 2013 en études de Jazz au Conservatoire à rayonnement communal de Sassenage. Diplômé d’une licence en musicologie en 2018, il suit en parallèle des études de trompette classique/musiques actuelles et jazz au conservatoire à rayonnement régional de Grenoble.

Grâce à ses compétences acquises, il enseigne au titre de professeur de trompette à différentes reprises que ce soit en cours particulier qu’en publique dans une école de musique.

Animé par cette fièvre de la musique, il prend un réel plaisir à jouer dans des concerts professionnels, comme privé, de se produire en trio, quatuor, quintet, harmonie …

Sa patience et son écoute font de lui un maître de stage attentif à votre développement musical. Aussi, nous sommes ravis de l’accueillir parmi nous au Village des 300 stages de Faistesvacances.