faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Stage Fanfare pour tous par Renaud Jacquet & Caroline Elsen & Martin Leroyer

Avec le Pass hebdo choisissez 5 stages chaque semaine au village des vacances aux 300 stages.

Fanfare pour tous Village-Club Faistesvacances

Fanfare pour tous

Chants-instruments-musique

Vous construisez une fanfare bon enfant et joyeuse en moins d'une semaine et vous explosez de joie !

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage hebdomadaire 1h30 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 14 au 21 juillet
Du 21 au 28 juillet
Du 28 juillet au 04 août
Du 04 au 11 août
Du 11 au 18 août

Fanfare : puissance et joie de la musique

 Vacances Musique Privilège 

Un stage à la découverte de la fanfare

Profitez de ce stage de fanfare du Stage Club cet été pour découvrir la joie incroyable que procure la participation à une fanfare.

La fanfare est à l'origine du Jazz, et en particulier du Jazz New Orleans.

On peut presque dire que la fanfare est à la base de toutes les musiques. Elle est trop souvent comprise comme un exutoire pour des musiciens du dimanche et méprisées par les musiciens dit "classique".

Que ce soit à la trompette, au cor d'harmonie, au tuba, au trombone à coulisse ou avec tout autre
 instrument, pourvu qu'il soit portable, ce stage a pour but de construire une fanfare qui se produira en fin de semaine. Les musiciens sont guidés par leur Maître de Stage, Caroline Elsen, qui les guide en tant que chef d'orchestre. 

Un stage accessible à tous

Fanfare Doucy 2016

Il n'y a pas besoin d’être un expert de son instrument. Chacun s'engage à fond avec ce qu'il a comme technique et virtuosité, et on y va !

En résumé, ce stage permet de voir les rudiments nécessaires pour jouer ensemble des airs populaires et simples ou de grands standards des fanfares. Il permet tout aussi bien de se réunir en petits groupes si le nombre d'amateurs le permet.

Les clés du succès de votre stage

  • Ce stage vous plaira car il donne la pêche
  • Vous jouez et progressez en vous amusant, sans peur de vous tromper car le groupe, ouvert et bienveillant, est là pour s’éclater, tout comme vous
  • Vous transmettez de la joie et de la bonne humeur
  • Vous gagnez en confiance en vous, et pas seulement sur le plan musical

Venez avec votre instrument si vous en avez un. Nous pouvons vous en louer un sur place : demandez le à l'avance lors de la réservation par exemple.

Cet été, Faistesvacances vous propose d'autres stages musicaux : Flûte traversièreCor, Trompette, TubaSaxophone SourireSaxo ContrebasseStage de trompette en été... 


Renaud Jacquet & Caroline Elsen & Martin Leroyer Village-Club Faistesvacances Renaud Jacquet & Caroline Elsen & Martin Leroyer Village-Club Faistesvacances Renaud Jacquet & Caroline Elsen & Martin Leroyer Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Renaud Jacquet & Caroline Elsen & Martin Leroyer

Originaire de Charente-Maritime, Caroline commence le saxophone à l’âge de 7 ans puis découvre l’univers des cuivres, apprend la trompette pendant un an et ensuite, se met au cor d’harmonie. Cet instrument la conduit au conservatoire de Bordeaux puis au conservatoire d’Annecy où elle étudie actuellement.

Passionnée par la musique au sens large, Caroline décide d’associer à sa formation d’instrumentiste une formation plus théorique en culture musicale (classique et jazz), solfège et direction d’orchestre.

cor, trompette, tuba au Stage Club Faistesvacances

Ceci l’amène rapidement à se tourner vers l’enseignement et à donner des cours particuliers de cor mais aussi de flûte à bec, de piano et de solfège.
En 2012, elle monte un stage de cuivres sur trois jours en Charente-Maritime à destination d’élèves débutants.

De par son parcours, Caroline est initiée et ouverte à beaucoup de styles musicaux, de la musique classique au jazz en passant par les musiques traditionnelles (irlandaises, klezmer, cor des Alpes…)...

Caroline sera votre guide vers vos objectifs fixés conjointement en début de semaine. Du débutant à l’amateur confirmé, du musicien qui vient dépoussiérer son instrument au mélomane averti, de 3 à 99 ans, vous êtes tous les bienvenus pour pratiquer la musique, vous faire plaisir, le tout dans un esprit de vacances et de détente au Stage Club Faitesvacances à la montagne !