Cours de Cuivres Village-Club Faistesvacances

Cours de Cuivres

Stage Cor, trompette, trombone pour débutants

Vrai débutant ou avancé, vous trouvez ici les moyens de progresser à votre rythme dans une atmosphère encourageante

 Vacances Musique Privilège 

Vous êtes débutant avancé ?

Votre professeur, Caroline Elsen, construit avec vous votre chemin pour progresser davantage afin de vous faire plaisir, improviser sur votre instrument, accompagner un chanteur, participer à une fanfare.

Vous êtes un vrai débutant ?

Vous avez toujours voulu faire de la trompette sans avoir pu trouver le temps ou l'occasion ? Vous jouez déjà du piano ou d'un autre instrument et vous souhaitez en jouer un second ? Trompette, cor, trombone... C’est le moment ou jamais de commencer. Il est bon de savoir que ces instruments ont des ressemblances et des particularités qui les différencient. Ils ont aussi des similitudes qui les rendent faciles d'accès de l'un à l'autre, en tout cas pour se faire plaisir et jouer dans un petit orchestre.

Venez avec votre instrument si vous en avez un. Nous pouvons vous en louer un sur place : demandez le à l'avance lors de la réservation par exemple.

Objectifs du stage Cor Trompette débutant

Le but de ce stage est de  découvrir, toucher, essayer, jouer, répondre à toutes vos questions. tuba, trompette, cor en fanfare au stage club faistesvacancesCor d'harmonie, trompette ou trombone à coulisse principalement mais aussi guitare ou piano : pour les débutants curieux au Stage Club de Doucy, tout est possible. 

En résumé, ce stage permet de voir les bases et les outils simples pour débuter. Il se construit avec le professeur, à partir du niveau et des désirs de chacun, selon un rythme d’au moins une heure par jour de transmission et une heure de pratique en solitaire et en groupe.

Pour ceux qui souhaitent avoir la joie de jouer en groupe, nous imaginons de jouer du cor des Alpes sur les cimes, de faire de la fanfare de rue, de s’essayer au cor de chasse et encore bien d’autres expériences musicales.

N'hésitez pas à ramener vos instruments ! La location d'instruments est possible sur place à l'accueil : 10€ / semaine + chèque de caution.

Les clés du succès de votre stage

  • Ce stage vous plaira car il s’adapte à tous les niveaux dans la bonne humeur
  • Vous progressez à votre rythme en profitant de l’émulation du groupe
  • Vous découvrez un autre instrument que celui que vous pratiquez habituellement
  • Vous formez un petit orchestre «  de rue » ultra sympa!

Cet été, Faistesvacances vous propose d'autres stages musicaux : Flûte traversièreCor, Trompette, Tuba,Saxophone SourireSaxo ContrebasseStage de trompette en été...