Cours de Saxophone Village-Club Faistesvacances

Cours de Saxophone

6 au 13 Juillet
Hebdomadaire, 2h / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Saxophone en s'amusant

S'initier au saxophone en vacances, un rêve merveilleux réalisable en l’espace d’une semaine !

Initiation ludique au saxo

Lors de ce stage d'été, vous abordez la technique, le montage du saxophone, l’embouchure, les doigtés, les fondamentaux de la facture instrumentale.

Apprenez à reproduire des mélodies que vous connaissez et à trouver comment faire sonner l'intrument.  Et surtout développez votre plaisir de jouer du sax'. 

Ce stage est ouvert en priorité aux saxophonistes débutants.

Important : il est indispensable d'avoir un saxophone pour pouvoir participer à ce stage. Il est possible de louer un saxophone auprès de Faistesvacances.

Découvrez aussi nos autres stages de musique : Flûte traversière, saxo contrebasse, impro jazz

Faistesvacances propose ce stage de saxophone cet été dans le polyvalent Doucy-Valmorel.

Vos maîtres de stage
Marie-Noëlle Gosset Village-Club Faistesvacances

Marie-Noëlle Gosset

Depuis son premier souffle paraît-il, Marie-Noëlle Gosset chante.

La musique a toujours été un élément essentiel dans sa vie. Vers 13 ans elle débute le saxophone après avoir usé flutes à becs, ou tout instrument qui passaient à sa portée.

Intervenante en milieu scolaire, animatrice musicale, elle suit de nombreux stages de pédagogie, de formation de chefs de chœurs, de réalisation chorale ou d’expression scénique.

Elle suit son parcours pédagogique tout en continuant de se former. Une fois la médaille d’or obtenue suivie du Diplôme d’Etat, elle peut enfin réaliser sa passion : enseigner le saxophone sourire.

Pratiquant le yoga depuis 20 ans, certifiée de psychophonologie (psychopédagogie de la voix et de la parole), Marie-Noëlle considère la musique comme une voie de réalisation, un art de vie, une philosophie.

Marie-Noëlle animera cet été ce jazz de saxophone à Doucy-Valmorel, avec Faistesvacances.



Par le partage de ses expériences multiples, elle accompagne ceux qui le désirent sur ce chemin et réalise ainsi pleinement son épanouissement de femme musicienne. Marie-Noëlle a d'ailleurs créé son association "Phonance" dans la Drôme.

Marie-Noëlle anime également un stage de Chant choral cet été.