Cours de Piano Village-Club Faistesvacances

Cours de Piano

6 au 20 Juillet - 10 au 17 Août
English speakers welcome
Hebdomadaire, 30min/jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados, enfants

Vivre la musique juste pour le plaisir

Jouer du piano, en cours individuel ou à deux, dans une ambiance détendue et bienveillante

Une semaine pour découvrir, expérimenter, jouer du piano au rythme de vos vacances. Un stage rien que pour vous, au cœur de la montagne, pour progresser tout en douceur jour après jour. Entre méthode et passion, votre maître de stage vous délivre les clés d’une interprétation mélodieuse.

Cet instrument développé il y a 4 siècles à l'art de rester jeune. Polyvalent, il est très agréable à pratiquer : du classique au jazz ou encore l'impro, le piano reste aujourd’hui au centre de tout dispositif musical.

Pour les novices, vous vous laissez guider par votre maître de stage et apprenez à nommer les sons, à lire et écouter la musique, à la mémoriser et même à improviser pour apprivoiser vos appréhensions.

Pour les confirmés, n’hésitez pas à apporter vos partitions. Selon votre niveau, vous vous perfectionnez. Une occasion de découvrir de nouvelles facettes du piano : accompagnement, jeu à quatre mains, travailler un concours, étudier des partitions.

Quelle meilleure période que les vacances pour explorer toutes vos possibilités, avec ce magnifique instrument, et découvrir quelques morceaux parmi les plus connus ou tout simplement créer librement ?

Des pianos sont mis à disposition des vacanciers pour répéter librement entre les heures de cours.

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • Vous prenez plaisir à faire résonner de belles notes
  • Vous apprenez tout en vous amusant
  • Vous découvrez tout un répertoire musical
Faistesvacances vous propose d’autres stages de piano
Vos maîtres de stage

Créative, Haein est passionnée par toutes les formes de musique et s’est éprend en particulier d’un instrument : le piano. Dans sa démarche “ Ce qui compte dans l’effort, c’est avant tout l’action, plutôt que le résultat.”

Persévérante, elle entame une carrière musicale dès 2005. Malgré les embûches, elle a su rebondir et tracer sa voie dans ce monde qui lui plait tant. Licenciée de Musicologie en spécialité composition, elle se perfectionne au piano, s’initie à la guitare, aux percussions et instruments traditionnels coréens. Elle développe ses compétences en Direction d’orchestre et de chœur qu’elles complètent à la HEM à Génève actuellement.

Depuis lors, elle parcourt le monde pour jouer sa musique et la transmettre. Arrangeuse pour Kuyngwon 12 Celli et Ensemble de cuivre, Accompagnement Piano d’ensembles vocaux à Plaisance du Touch, Direction musicale pour le projet de l’association Vocalia, Chef invitée de l’université de Toulouse 1 pour Pass Ton Bach ou même en Corée du Sud professeur dans une école de musique, Haein se réinvente à chaque nouveau challenge.

Plus que tout elle souhaite transmettre le plaisir de la musique pour ceux qui le désirent et est particulièrement fière d’animer un orchestre enfant. Nous sommes ravis de l’accueillir parmi nous au titre de maître de stage au Village aux 300 stages de Faistesvacances.