Cours de Piano Lepape Village-Club Faistesvacances

Cours de Piano Lepape

11 au 25 Juillet
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, individuel 30 min/ jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados, enfants

Quand jouer du piano n’est plus un rêve

Savourer le plaisir de la musique par la découverte du piano et quelques notes interprétées par vous

Laissez courir vos mains sur le clavier, mettre en musique la beauté des montagnes, se découvrir une oreille musicale par quelques notes bien posées, c’est ce que Faistesvacances vous propose à Valmorel Doucy, lors de ce stage d’été où le piano est à l’honneur. Que vous soyez un pianiste confirmé ou que l’envie de poser vos mains sur un clavier de piano vous taraude, votre maître de stage vous aide, selon votre niveau, à prendre confiance en vous.

Le piano est un instrument qui permet de rapidement jouer une mélodie très simple et de trouver satisfaction à la reproduire. Pourtant, paradoxalement, le piano est un instrument très exigeant qui demande au musicien apprentissage et entraînements continus.

Si vous savez déjà jouer de cet instrument, vous perfectionnez votre jeu avec les recommandations avisées de votre maître de stage. Des conseils appropriés, au niveau de chacun, aident à saisir l’essence de ce magnifique instrument et à en tirer le meilleur pour vous. Partitions classiques, jazz, chansons, en solo ou à 4 mains, le choix est varié pour satisfaire votre envie de jouer.

Dans ce cours, vous découvrez que la musique n’est pas élitiste. Une bonne écoute et un peu de concentration vous suffisent pour en détailler les subtilités. Apprendre à jouer d’un instrument vous ouvre les portes d’un monde plein de finesse.

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • Vous améliorez votre jeu et prenez confiance en vous
  • Vous partagez vos talents et créez du lien avec d'autres musiciens
  • Vous développez votre oreille et votre coordination
  • Vous élargissez votre répertoire musical

 

Vos maîtres de stage
Françoise Lepape Village-Club Faistesvacances

Françoise Lepape

Professeur de piano et de musique de chambre, Françoise est diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles. Talentueuse, elle décroche un premier prix de piano en 1983, un premier prix d’harmonie et un diplôme supérieur de musique de chambre en 1987.

Ses années d’enseignement de piano et de musique de chambre ont développé son souci d’aider ses élèves à s’accomplir et à évoluer selon leurs capacités.

Toujours passionnée, elle anime et organise des stages de musique l’été où l’on appréhende différents instruments, pratique l’improvisation et la musique de chambre. Elle est aussi co-organisatrice du festival « EuropArt ». Le fameux festival de musique de chambre qui a lieu chaque année à Bruxelles depuis 2011 et qui a pour but de rassembler l’Europe en programmant un compositeur de chaque pays de l’union européenne.

Son parcours de musicienne enthousiaste et de professeur pédagogue font de Françoise une maître de stage idéale pour développer vos dons musicaux cet été.

Comment avez-vous découvert votre passion ?
Ma mère était pianiste et m'a transmis sa passion très tôt.

Vos livres de chevet ?
"3 amis en quête de sagesse" de Ch.André, A.Jollien et M.Ricard
"se changer et changer le monde" Ilios Kotsou et C.Lesire
"Vers la sobriété heureuse" "la convergence des consciences" de P.Rabhi
"L'homme qui voulait être heureux" de L.Gounelle

Vos principales qualités ?
L'harmonie, la gentillesse, l'ouverture aux autres, la tolérance, le besoin et l'envie d'évoluer.

Une citation ou une devise ?
"Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde" Gandhi

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Les auteurs que j'ai cités plus haut. Ils proposent des solutions pour mieux vivre ensemble; ils éveillent notre conscience, ils rejoignent mes questions et mes valeurs. Ils me donnent l'espoir d'une société future plus respectueuse de l'être humain et de la nature.

Ce dont vous êtes le plus fier ?
La transmission de ma passion à mes élèves, et au delà, des contacts humains très positifs que je vis avec chacun d'eux.

Vos rêves à réaliser ?
Contribuer à apporter plus d'amour, de tolérance et de solidarité dans le monde.