Cours Piano Impro Village-Club Faistesvacances

Cours Piano Impro

10 au 24 Août
5 jours de stage, 1h30 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Débutant ou avancé, osez l'impro au piano

Vous jouez du piano classique, débutant ou avancé : ce stage débloque les mécanismes subtils de l'impro au piano

Cette thématique s’adresse aux personnes ayant déjà pratiqué le piano et souhaitant apprendre à improviser, créer sa propre musique.

Ce stage de vacances vous fait vivre cette expérience et vous donne la confiance pour improviser sur un piano seul et à deux. Le piano comme tout instrument de musique devient un outil pour se relier à soi-même et aux autres par l’écoute.

Ce stage de piano se déroule sur 5 jours :

1 - Présentation du stage. Présentation du maitre de stage. Exercice « brise-glace » entre participants pour créer du lien et créer une dynamique de groupe. Présentation de la méthode. Ce stage se vit et repose sur l’expérience plus que sur de la théorie.                                             

Première improvisation. Les autres participants écoutent et apprennent de ce qu’ils entendent. Premières sensations. Retour d’expérience.

2 à 4 - Synthèse de ce qui a été vu la veille. Retour d’expérience. Improvisations quatre-mains. Retour d’expérience. Mise en lumière et levée des freins à une improvisation libre au fur et à mesure qu’ils se présentent.                                                     

5 -Retour d’expérience des 5 jours. Improvisations quatre-mains. Démonstration éventuelle en public le vendredi après-midi.

Ce stage est bon pour vous :

  • Emouvant : vous utilisez le piano comme moyen d’expression intime
  • Etonnant : vous improvisez à quatre mains.
  • Facile : la méthode peut être apprise et se transmettre sans solfège
  • Développement personnel : tout est fondé sur l’écoute du son ET du silence
Vos maîtres de stage
Isabelle Drouet Village-Club Faistesvacances

Isabelle Drouet

Isabelle est ingénieure de formation. Adolescente, elle se demandait s’il était possible d’être heureuse. Elle attendait… timide, observatrice, silencieuse. Manifestement elle a trouvé sa voie. Sa curiosité, sa créativité et son désir permanent de sortir du cadre ne pouvaient s’exercer complètement dans ce métier.

Après 12 ans dans la même entreprise, elle se forme à tout ce qui peut libérer le neurone : psychologie positive, musique et surtout écriture, dont elle fait son métier aujourd’hui avec le coaching et la formation de toutes les techniques d’expression et de libération de ses talents professionnels ou personnels.

Vivre avec passion est son crédo désormais. C’est cela qu’elle transmet avant tout dans ce stage d’improvisation au piano en s’inspirant principalement de Marc Vella, son mentor, humaniste, pianiste virtuose et pianiste nomade qui parcourt le monde pour faire entendre son message par la musique.

Pétillante, à la fois énergique et douce, Isabelle sait nous transmettre ses découvertes avec la fraîcheur et la spontanéité qui la caractérise.

Comment avez-vous découvert votre passion ?

J'ai découvert la beauté de jouer au piano à deux en improvisant un jour avec Marc Vella, pianiste virtuose humaniste qui parcourt le monde pour faire entendre son message. Le piano n'est plus un objet de décoration, l'occasion de faire une performance. Le piano créé du lien.

Vos livres de chevet ?

Flamme, cheval sauvage.

Vos principales qualités ?

Pétillante, qui va à l'essentiel. 

Une citation ou une devise ?

Ton handicap est ta force.

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?

Marc Vella m'inspire parce qu'il ouvre le chemin à ce que chacun se fasse plaisir en jouant au piano, à créer du lien grâce au piano.

Armelle Six m'inspire parce qu'elle ouvre le chemin à vivre en étant présent.

Ce dont vous êtes le plus fier ?

Avoir écrit six livres.

Vos rêves à réaliser ?

Découvrir la Slovénie.

Durant l’année, où vous retrouver ?

www.toi-tu-es-extraordinaire.com