Cours de guitare Village-Club Faistesvacances

Cours de guitare

18 Juillet au 29 Août
Village Vacances de Valmorel
1 séance par jour de 1h45 - tous niveaux
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Entraînez-vous aux accords de guitare

Jazz, blues, rock, country, pop, reggae, soul, découvrez toutes les possibilités de la guitare au village des 400 stages

Guitare classique, guitare folk, guitare électrique, l’instrument vous fascine ? Le plus grand centre d’activités estival de France vous propose un séjour tout compris pour apprendre les bases de la guitare et progresser dans cet apprentissage. L’objectif ? Faciliter vos premiers pas en cours de musique dans un contexte de rêve en plein coeur des montagnes.

Que vous soyez plutôt variété française ou hard rock, la guitare est un instrument complet qui permet de jouer tous les styles.  Jimi Hendrix, Carlos Santana, Eric Clapton, Django Reinhardt, Kurt Cobain, apprendre à jouer de la guitare permet d’imiter ses plus grandes idoles. Mais la pratique de la guitare est aussi un atout pour développer sa dextérité, son oreille musicale, sa créativité et sa motricité.

Comment jouer le rythme de la main droite quand la main gauche doit changer d’accord ? De quelle manière tenir sa guitare, le manche et le médiator ? Comment entraîner ses doigts à pincer les cordes et comment apprendre à jouer un riff ? Si ces questions vous taraudent, ce stage de guitare saura vous apporter toutes les réponses. Sous la direction d'un prof de guitare et musicien chevronné, chaque apprenti guitariste pourra évoluer à son rythme. De l’apprentissage des accords de guitare à la réalisation des effets, en passant par la lecture de tablatures, il n'y a pas d'âge pour commencer à prendre des cours. Sans brûler les étapes, ce stage de guitare entend vous donner l’envie de continuer à pratiquer pour progresser à votre rythme après les vacances d’été. Vous saurez alors accorder une guitare, lire une tablature ou des partitions et peut-être même jouer un premier morceau. Que vous aimiez le classique, le flamenco, le jazz manouche, la country ou le blues, la guitare sèche acoustique ou électrique vous procurera le bonheur d’être musicien amateur ou pourquoi pas guitariste professionnel ? Au programme de ce stage ? Jouer ensemble, être authentique, jouer de tout son coeur et éventuellement être en rythme jusqu'à créer ensemble une petite performance.

Nul besoin de connaître le solfège pour évoluer. Débutants à confirmés, venez simplement avec la motivation d’apprendre la musique, et votre guitare ou harmonica si possible.
Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille ou en solo ludiques et pédagogiques. L’essentiel est de goûter le plaisir de ce que l'on fait !

 

Ce stage de guitare se déroule sur 5 jours :
1 – Écoute des besoins de chacun et constitution du groupe. Mise au point du programme de 5 jours devant aboutir à une performance qui utilise tous les talents et tous les niveaux
2 – Exercices musicaux et découverte de l’instrument suivant le niveau musical des guitaristes.
3 – Exercices de guitare : rythmique, accords, improvisation.
4 – Suite du cours de guitare selon le niveau des guitaristes.
5 – Préparation au spectacle final. Répétition.


Ce stage de guitare est bon pour vous parce qu'il :
·      est pédagogique : il vous permet de perfectionner votre apprentissage de la guitare que vous soyez débutant ou guitariste confirmé.
·      est créatif : chaque élève apprendra la formation musicale selon ses goûts musicaux.
·      est motivant : les musiciens auront envie de continuer à apprendre la guitare après les vacances.

 

Faistesvacances vous propose d’autres stages de musique.
L'intérêt de vos vacances au village des 400 stages de Fais tes vacances est de tester de nombreux instruments de musique en cours individuels ou en cours collectifs : violoncelle, flûte traversière, cuivres, guitare, piano, clarinette, saxophone, batterie et percussions, trompette. Vous pourrez ainsi prendre des cours avec votre professeur dès la rentrée, choisir votre école de musique ou entrer au conservatoire pour pratiquer à fond l'instrument de vos rêves ! Voir les autres stages de musique.

 

Vos maîtres de stage
Charles Le Croller Village-Club Faistesvacances

Charles Le Croller

Parisien pure souche, Charles Le Croller découvre la musique très jeune lorsque sa mère lui offre son premier instrument : un harmonica. Fan de musique classique (Mozart, Verdi, Puccini) mais aussi de Jacques Brel, Charles Aznavour et Jean Ferrat, il se tourne naturellement vers l’enseignement de la musique.

Après une formation technique et commerciale, le musicien devient élève au conservatoire européen de musique de Paris, puis professeur de guitare dans divers conservatoires nationaux en région parisienne. Membre de l'ensemble Pizzicati, ensemble de guitares et mandolines, il fonde en plus une classe d'harmonica et devient professeur d'harmonica chromatique.

Egalement professeur au conservatoire et pédagogue, Charles aime le contact, la musique et la transmission quand les résultats deviennent visibles.

Nous sommes ravis et fiers de l’accueillir au Village aux 400 stages de Faistesvacances.

PORTRAIT CHINOIS 

Pourquoi être Maître de Stage
J'aime le contact, la musique et la transmission quand les résultats sont visibles

Ce que vos amis disent de vous 
Sociable, humour et de bonne compagnie

Ce qui vous questionne 
De l'Abbé Pierre à Gandhi, les grands hommes de sagesse ne manquent pas

Devise et citation
Fais ce que tu dois, advienne que pourra

Vos petits bonheurs
Une bonne table avec des amis

Vos réalisations ou vos rêves
Vieillard prodige

 

 

 

 

 

Cours de guitare Classique Sandrine Louiji