Cours de Congas Village-Club Faistesvacances

Cours de Congas

13 au 20 Juillet
Hebdomadaire, 30min/jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados, enfants

Devenez un conguero et frappez en rythme

Imprégnez-vous des carnavals cubains et de cette ambiance festive en jouant des congas

Les vacances au soleil, l’été, sont souvent synonymes de joie, de fête et de détente. Laissez-vous transporter par la sonorité des congas lors de votre stage chez Faistesvacances. Fermez-les yeux. Ça y est, vous y êtes en plein cœur de la frénésie caribéenne. Cuba, Porto Rico, Venezuela, Colombie, vous vous évadez.

Devant ces tambours, laissez la fièvre monter et embrasez-vous. Assimilez les sons, la technique du balancier ou encore le placement de la clave.

De la famille des percussions, les congas sont originaires du Congo. Tambours digitaux importés d’Afrique par des esclaves rebelles à Cuba, ils les réinventent en détournant des tonneaux de vin français sur lesquels ils y tendent des peaux. Retrouvez ces résonnances festives principalement utilisées pour les rythmes de la Rumba, du Mambo, du Cha-cha et de l’incontournable Salsa. Une occasion unique pour découvrir comment ces instruments sont utilisés dans différents types d’orchestration du soul, au Reggae en passant par le Jazz et le Funk.

Par cette approche technique, seul ou en petit groupe, vous assimilez les bases à reproduire chez vous, lors de soirées pour transcender les danseurs à la cadence de votre frappe.

N’hésitez pas à amener vos instruments.

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • Vous expérimentez différents styles pour découvrir le champ des possibles de ces instruments
  • Vous vous amusez dans un rythme entrainant
  • Vous voyagez à travers les musiques diffusées
Faistesvacances vous propose d’autres stages de percussions
Vos maîtres de stage
Anthony Sauveur Village-Club Faistesvacances

Anthony Sauveur

D'origine antillaise, ce passionné de rythmique depuis son plus jeune âge s’est perfectionné auprès de maîtres percussionnistes au Mali et au Burkina Faso alors qu’il était responsable du secteur Afrique Caraïbes au centre des musiques traditionnelles d’Ile de France.

Il enseigne depuis 1994 les percussions africaines dans différentes institutions, et accompagne de nombreux stages de danses africaines ou afro-brésiliennes.

Pour enrichir son enseignement, il s’est intéressé à de nouveaux développements en naturopathie et en musicothérapie au CIM. Il participe régulièrement à des projets pédagogiques dans des établissements scolaires, centres de loisirs, centres sociaux, foyers d'insertions, et milieux hospitaliers.
 
Nous sommes ravis de le compter au titre de maître de stage parmi nous cet été chez Faistesvacances.