faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

AU VILLAGE DES 300 STAGES CET ÉTÉ

Stage A la découverte de la batterie & du rythme Village-Club Faistesvacances

Stage A la découverte de la batterie & du rythme

S’initier et progresser à la batterie pour vibrer aux rythmes des styles musicaux que vous aimez : Rock, Pop, Funk, Soul

Lieux du stage
Durée du stage Hebdomadaire 2h/jour
Accès au stage Stage gratuit pour tous les adhérents UP
Accès au stage Adultes, ados
Voir tous les cours & stages Cours batterie-percussions

Apprendre à jouer de la batterie

L’été est la saison par excellence des festivals. La France est le pays par excellence des festivals. Chaque village ou presque possède le sien. Cymbales et grosse caisse inclus, c’est selon! Ça dépend du style...musical surtout. Avec ses quelque 350 stages (Musique, danse, sport, yoga etc) et ses nombreux moments festifs, le site Faistesvances de Doucy-Valmorel en Savoie fait battre le cœur d’un véritable festival d’expériences à vivre et d’émotions à partager. Cette année, vous êtes d’autant plus impatient d’y être que vous voilà enfin décidé : le batteur de vos vacances à la montagne, c’est vous, au sens figuré mais aussi au sens propre! Celui qui impulse le (bon) rythme à votre séjour, c’est encore vous! Baguettes à la main, vous relevez le défi dont vous rêvez depuis (trop) longtemps. Vous partez à la découverte de la batterie et des rythmiques en tout genre. Là, au beau milieu des Alpes, sans risquer de déranger qui que ce soit, vous vous faites plaisir comme un fou en tapant sur les fûts. Ce stage d’initiation ou de perfectionnement, est ouvert à tous : du débutant n’ayant jamais frappé une caisse claire au joueur intermédiaire déjà plus au fait de la sonorité des toms. 

Le but est de vous faire plaisir et d’apprivoiser les rythmiques de votre choix.

Le saviez-vous? Un peu comme une batterie de cuisine, la batterie est le résultat d’un assemblage d’éléments disparates. Plus sérieusement, elle apparaît à la naissance du jazz où la nécessité se fait sentir de coordonner plusieurs instruments à percussion. Depuis, elle s’affiche comme l’indispensable base rythmique de nombreux styles musicaux. Elle est aussi la signature de nombreux groupes réputés : Pas de Beatles sans Ringo Star, pas de Genesis sans Phil Collins, pas de Police sans Stewart Copeland ou de Magma sans Christian Vander…La liste est longue des groupes de rock où le batteur est devenu une référence.

Pour vous motiver encore plus et vous donner l’occasion de vous exprimer comme ça vous chante, votre maître de stage s’ouvre à (tous) vos goûts musicaux. Que vous soyez Rock, Métal, Reggae ou Hip pop, vous prenez tellement de plaisir à jouer vos morceaux favoris que vous progressez aussi vite que des baguettes lancées dans un solo mémorable…enfin presque! Une chose est en tout cas certaine : votre maître de stage vous invite à venir avec les musiques que vous désirez apprendre et il s’engage à faire le maximum pour vous permettre de reproduire le style de jeu qui vous plait.

Les clés du succès

 

·         Ce stage vous plaira car il est hyper rythmé.

·         Vous pratiquez tout de suite

·         Vous apprenez les techniques de base de la batterie sur des morceaux que vous aimez

·         Vous pouvez vous lâcher sur l’instrument sans peur de faire du bruit

·         Vous profitez de l’émulation du groupe

·         Vous partagez votre passion

·         Vous réalisez un rêve que vous comptez bien poursuivre dans les mois et années à venir

·         C’est vous le batteur de votre futur groupe!

Cet été, Faistesvacances propose également d’autres stages sur le thème de de la musique 

 


Pascal Stifani Village-Club Faistesvacances
Pascal Stifani anime l'activité Stage A la découverte de la batterie & du rythme
Interview de votre Professeur / Maître de stage

Pascal Stifani est consultant en Business intelligence, Marketing & Communication.  C’est dire si la réussite des missions qu’il mène dans ces trois domaines de pointe dépend pour grande partie de la qualité de la relation qu’il instaure avec ses clients partenaires. Le consultant doit savoir échanger, partager, impulser…parfois même il inspire. Est-ce lui qui inspire le maitre de stage ? En tout cas, ce nouveau statut semble être un prolongement logique dans le parcours de Pascal, dans son rapport à l’autre. Dans son envie de transmettre et de faire plaisir : « Je saurai m’adapter aux envies d’apprentissage des différents participants pour leur permettre d’apprendre à jouer ce qu’ils désirent à la batterie », voici ce qu’il déclare avec passion et conviction quand il se projette dans son premier encadrement de stage. Batteur depuis l’adolescence et membre de plusieurs groupes successifs, Pascal s’éclate naturellement dans le Rock, tendance Pop ou Punk mais est très ouvert à plein d’autres styles qu’il connaît bien ou brûle de connaître. Avec lui, jouez la musique que vous aimez.

Pascal STIFANI nous fait le plaisir de rejoindre Faistesvacances cet été, pour animer le stage A la découverte de la batterie et du rythme à Doucy-Valmorel.