Cours de Batterie Jean Village-Club Faistesvacances

Cours de Batterie Jean

20 au 27 Juillet
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 30 min / jour, 2h30 / semaine
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Batterie : initiation ou perfectionnement

Profiter des vacances pour s'initier à la batterie et essayez vous à différents styles : pop, rock, jazz

Vous avez toujours rêvé de jouer de la batterie mais vous n'avez jamais eu le temps ou l'occasion d'apprendre ; vous êtes déjà musicien et vous voulez apprendre un autre instrument, ou simplement renforcer votre assise rythmique : vous êtes le bienvenu à ce cours pendant vos vacances.

Vous  découvrez ou redécouvrez la batterie : jouez, improvisez, montez sur scène en interprétant toutes sortes de styles de musique différents. Dans une ambiance détendue vous étudiez cet instrument de façon progressive, à votre niveau. Une opportunité d'apprendre à écouter le rythme de différentes musiques.

Ce cours de batterie aborde cet instrument avec simplicité et sérénité. Curieux de tout, rockeur, jazzmen, votre Maître de Stage vous guide dans ce voyage musical personnalisé.

N'hésitez pas à ramener vos instruments ! La location d'instruments est possible sur place à l'accueil : 10€ / semaine + chèque de caution.

Ce cours de batterie est bon pour vous parce qu'il :

  • donne la pêche, c'est énergique
  • défoule et vous tapez sur les fûts en toute liberté, de tout votre cœur
  • vous fait jouer des morceaux que vous aimez, qu’ils soient jazzy, rock ou plutôt pop
  • apprend à ressentir le rythme des différentes musiques

Cet été, Faistesvacances vous propose également d’autres stages de musique.

Vos maîtres de stage
Jean Pierre Frelézeau Village-Club Faistesvacances

Jean Pierre Frelézeau

Jean Pierrre débute la batterie en autodidacte à 16 ans dans les années 80. Très vite, il rencontre d’autres musiciens et effectue son premier concert à la même époque (répertoire jazz et bossa nova). Il joue plusieurs années en orchestres de bals et parallèlement dans des groupe jazz et rock (84-92).

S'ensuit une longue période en groupes de piano bars (répertoire Funck, Jazz et variétés internationales) qui lui permet de perfectionner sa technique.

En 1997, il co-fonde le trio MORGLBL (power jazz métal) qui monte sur scène à l'occasion de plusieurs concerts en France et à l’étranger (Etats-Unis, Russie, Italie, Hollande, Suisse) pendant 10 ans.

Depuis 2006, il est professeur de batterie dans plusieurs écoles du bassin (Mets-Tessy, Poisy, Rumilly et Lycée St Michel à Annecy). Il intègre également différents groupes de reprises et compos jazz à Annecy.

En 2014, il s'essaye à un nouveau style : le rock pour enfants et joue dans le groupe BALAFON.

Nous sommes fier et heureux d'accueillir Jean-Pierre au village des 300 stage de Faistesvacances.
Jean-Pierre ou la batterie subtile !