faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Stage Batucada par Martin Leroyer

Avec le Pass hebdo choisissez 5 stages chaque semaine au village des vacances aux 300 stages.

Batucada Village-Club Faistesvacances

Batucada

Chants-instruments-musique

Constituer un orchestre de percussions brésiliennes Batucada et faire vivre le rythme.

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h30 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados

Percussions Brésiliennes

De la musique en groupe

Ensemble traditionnel de percussions d'origine brésilienne, la batucada - du mot «batuque» qui signifie « battre en rythme » - est à la fois le nom d’un style musical et celui de l’ensemble des percussionnistes qui la composent. Elle est surtout connue pour accompagner les écoles de samba pendant les défilés de Carnaval.

En plus d'apprendre à jouer ensemble, la Batucada est un excellent moyen d'aborder les notions de rythme et de tempo de manière ludique et conviviale. Aucune base musicale n'est requise pour ce stage. Votre Maître de Stage, Martin Leroyer, vous accueil quel que soit votre niveau.

Des rythmes endiablés

Ce stage d'été est l'occasion de montrer le résultat de vos efforts dans une restitution à la fin de la semaine. Alors si les rythmes brésiliens vous attirent, si vous voulez vous assurer d'avoir le rythme dans la peau ou si vous voulez faire de la musique ensemble sans passer par la maîtrise préalable d'un instrument, ce stage est fait pour vous !

Cet été, Faistesvacances vous propose également d’autres stages sur le même thème : Stage Percussions, Chant, corpo-rythmes, Stage Rythmes instruments, Stage Djembé

Si vous souhaitez pratiquer cette activité en dehors de vos vacances, rendez-vous sur le site Soif de Rythme.


Martin Leroyer Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Martin Leroyer

Martin Leroyer fait ses premiers pas dans la musique à travers le chant choral et la batterie. Il s'intéresse rapidement aux percussions au sens large, à la richesse de leurs timbres et à leurs possibilités instrumentales ; il se dirige notamment assez tôt vers les instruments à clavier (vibraphone, marimba, ...).

Guidé par sa passion, il intègre le conservatoire d’Annecy en 2009, et devient professeur à l'école de musique de Faverges (Haute-Savoie), ce qui éveille sa passion pour l'enseignement. Il commence également à s'intéresser à d'autres disciplines, dont la direction d'orchestre et de choeur, ce qui l'amène notammnent à diriger un choeur pendant quatre ans. Il intègre ensuite le Pôle d'Enseignement Supérieur de la Musique de Bourgogne en 2014, où il poursuit actuellement ses études de percussionniste et de pédagogue.

Musicien curieux et avide de nouvelles expériences, Martin évolue tant dans le monde du jazz que dans ceux de la variété, de la musique classique, des musiques traditionnelles. Artiste polyvalent, multi-instrumentiste, Martin n’hésite pas à se joindre à des projets originaux et atypiques (créations contemporaines, projets alliant la musique à la danse, le théâtre ou le cirque,…), et recherches des expériences musicales les plus variées possible.

Martin Leroyer nous fait le plaisir de rejoindre Faistesvacances cet été, pour animer le stage de Batucada à Doucy-Valmorel.