Cours de Batterie Avancé Village-Club Faistesvacances

Cours de Batterie Avancé

13 Juillet au 10 Août
Hebdomadaire, 1h30 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Améliorer son niveau et sa pratique de la batterie

Se perfectionner à la batterie en vacances : améliorer sa technique et la musicalité.

Grosse caisse, caisse claire, cymbales : osez les percussions ! Pendant vos vacances, perfectionnez votre technique à la batterie.

Tout au long de la semaine votre professeur sera votre guide pour construire avec vous un parcours personnalisé qui répondra au mieux à vos attentes. 

Jouez, improvisez, montez sur scène en interprétant toutes sortes de styles de musique différents. C'est dans une ambiance détendue et conviviale que vous étudiez cet instrument. Si vous cherchez à améliorer votre pratique tout en vous amusant, ce stage est fait pour vous.

Profitez du cadre inspirant de la montagne environnante pour vivre un été musical à Doucy-Valmorel, avec FaistesvacancesEn plus des cours particuliers d'une demi-heure tous les jours pendant cinq jours, vous aurez la possibilité de jouer sur des instruments mis à votre disposition par FaistesVacances.

Ce stage, ouvert aux adolescents et aux adultes, est également l'occasion, pour ceux qui le souhaitent, de découvrir les instruments, trop méconnus, de percussion à clavier (vibraphone, marimba).

Les clés du succès de votre stage

  • Ce stage vous plaira car il est plein d’énergie et de rythmes
  • Vous améliorez votre technique et votre musicalité
  • Vous pouvez improviser sur tous les styles de musique
  • Vous pouvez taper les fûts et « faire du bruit » en toute liberté

Cet été, Faistesvacances vous propose également d’autres stages sur le même thème : leStage Batterie, débutant ou avancé et le Stage Batterie enfant et ados.

Vos maîtres de stage

Martin Leroyer fait ses premiers pas dans la musique à travers le chant choral et la batterie. Il s'intéresse assez rapidement aux percussions au sens large, à la richesse de leurs timbres et à leurs possibilités instrumentales ; il se dirige notamment assez tôt vers les instruments à clavier (vibraphone, marimba, ...).

Guidé par sa passion, il intègre le conservatoire d’Annecy en 2009, et devient professeur à l'école de musique de Faverges (Haute-Savoie), ce qui éveille sa passion pour l'enseignement. Il commence également à s'intéresser à d'autres disciplines, dont la direction d'orchestre et de choeur, ce qui l'amène notammnent à diriger un choeur pendant quatre ans. Il intègre ensuite le Pôle d'Enseignement Supérieur de la Musique de Bourgogne en 2014, où il obtient un Diplôme d'État de professeur de musique et un DNSPM de percussion, puis, en 2017, le Conservatoire Royal de Bruxelles dans lequel il suit actuellement un cursus de Master en percussion.

Musicien curieux et avide de nouvelles expériences, Martin évolue tant dans le monde du jazz que dans ceux de la variété, de la musique classique, des musiques traditionnelles. Artiste polyvalent, multi-instrumentiste, Martin n’hésite pas à se joindre à des projets originaux et atypiques (créations contemporaines, projets alliant la musique à la danse, le théâtre ou le cirque,…), et recherches des expériences musicales les plus variées possible.