Cours Djembé Village-Club Faistesvacances

Cours Djembé

13 au 20 Juillet
Hebdomadaire, 30min/jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados, enfants

Une approche ludique et sans solfège

Plonger au cœur des musiques et percussions africaines grâce au djembé

Vibrez au rythme de vos vacances en vous initiant au djembé. Une expérience immersive qui vous fera voyager du Mali, en passant par la Côte d’Ivoire ou encore au Burkina Faso. Un stage de percussions dynamique et décomplexé, seul ou en petit groupe, pour progresser dans la bonne humeur.

Découvrez les sonorités et les polyrythmies traditionnelles, exprimez votre humeur en la transcrivant en une musique exaltante.

Ayant acquis ses lettres de noblesse dans les années 80, le Djembé vient de l'Empire Mandingue (Afrique de l'Ouest). Joué de façon rituelle avec les mains pour accompagner baptêmes, fiançailles, funérailles, cet instrument est progressivement adopté par toutes les ethnies et castes de cette région, selon différents rythmes et particularités. Il fait partie d'un ensemble polyrythmique et ne s'entend que très rarement seul. Souvent accompagné du doundounba, du sangban, du kenkeni ou d’autres djembés, il est presque indissociable de la danse africaine dont les phrases du soliste marquent les pas.

A votre tour, imprégnez-vous de ces polyrythmies traditionnelles pour jouer à plusieurs au service de la danse et pourquoi pas monter sur scène à l’occasion du Grand Souk.

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • Ça donne la pêche et vous ambiancez vos vacances
  • Ça dynamise car vous faites un effort plus physique que vous ne le pensez
  • C’est nouveau, vous découvrez un instrument et une nouvelle façon de jouer

N'hésitez pas à amener vos instruments.

Faistesvacances vous propose d’autres stages de percussions

Vos maîtres de stage
Anthony Sauveur Village-Club Faistesvacances

Anthony Sauveur

D'origine antillaise, ce passionné de rythmique depuis son plus jeune âge s’est perfectionné auprès de maîtres percussionnistes au Mali et au Burkina Faso alors qu’il était responsable du secteur Afrique Caraïbes au centre des musiques traditionnelles d’Ile de France.

Il enseigne depuis 1994 les percussions africaines dans différentes institutions, et accompagne de nombreux stages de danses africaines ou afro-brésiliennes.

Pour enrichir son enseignement, il s’est intéressé à de nouveaux développements en naturopathie et en musicothérapie au CIM. Il participe régulièrement à des projets pédagogiques dans des établissements scolaires, centres de loisirs, centres sociaux, foyers d'insertions, et milieux hospitaliers.
 
Nous sommes ravis de le compter au titre de maître de stage parmi nous cet été chez Faistesvacances.