Cours Chant & Musique Gospel Village-Club Faistesvacances

Cours Chant & Musique Gospel

17 au 24 Août
Village Vacances de Valmorel
English speakers welcome
5 jours de cours, 1h par jour, 5h par semaine
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados, enfants

Apprendre à jouer et chanter en une semaine

Ce stage de chant Gospel en chorale se fait avec une initiation à l'instrument de musique ou de percussion de son choix.

Déroulement du stage de Chant et Musique Gospel

 

Ce stage vise essentiellement les 8 - 11 ans ; la chorale constituée sur 5-6 jours permet à l’enfant de découvrir le chant gospel et la musique noire américaine avec plaisir et intérêt.

En effet, la méthode ludique, sérieuse et sans solfège de Mister Blaiz, permet à l’enfant de vivre la musique et de l’approcher dans sa globalité.

Une approche naturelle qui sollicite de façon cohérente le corps et l’esprit dans une logique rythmique et musicale, apprenant à l'enfant à chanter le gospel en même temps qu'il découvre et pratique un instrument de musique de son choix. L’instinct musical est ainsi privilégié et développé avec le temps.

L'enfant se laisse facilement guider par l'instinct : c'est par là qu'il découvre la musique et le gospel.

Un stage pour apprendre à chanter avec un instrument

 

Ce stage de chant est donc aussi l'occasion d'entrer dans la musique par l'instrument de son choix : guitare, basse, percussions, batterie ou piano, aussi bien que par la voix.

La méthode de Mister Blaiz est fondée sur la pulsion et l'engagement corporel : elle stimule l'âme musicienne de chaque enfant sans passer par les exigences du solfège.

Cette méthode les amène en 5 jours à monter une représentation publique.

Faistesvacances propose cet été d'autres stages de musique.

Vos maîtres de stage

Blaise, Mister Blaiz par son nom d'artiste, est chanteur baryton, professeur de chant et chef de chœur gospel. C'est un musicien joyeux, profond, léger, taquin, exigeant, sensible et généreux.

C'est aussi un grand professionnel. Il dirige ou assure depuis 1990 les chœurs de nombreux artistes : Céline Dion, Florent Pagny, Carole Fredéricks ou Mauranne. Il a également travaillé avec Dee Dee Bridgewater et Manu Di Bango.

En 1996, Mister Blaiz a monté une chorale de gospel à Paris : l’Ecole Street Gospel, dans son esprit de partage et de découverte. Sa méthode lui permet de créer, même avec de parfaits débutants, de vraies chorales (vidéo ci-dessous) ou, même de vrais groupes et non des ateliers (terme réducteur qui parle de lui même). Il a confiance en ses élèves (adultes comme enfants) et les met en situation de lâcher prise... Adrénaline garantie ! Il donne ainsi aux amateurs l’occasion de s’exprimer et de s’ouvrir à travers la musique quelque soit leur âge et leur formation.

Cet été, Mister Blaiz propose à ses stagiaires un voyage dans son univers : gospel et initiation spontanée à la musique pour adultes.

Une Chorale de Gospel ... pour les enfants !