Chant et techniques vocales Village-Club Faistesvacances

Chant et techniques vocales

3 au 17 Août
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 1h par jour, 5h par semaine
Inclus dans votre séjour
Adultes

Exprimez et transmettez vos émotions en chantant

Faites vous plaisir cet été : osez donner de la voix et apprenez à partager vos émotions à travers le chant

Cette fiche de stage est en cours d’élaboration.

Ce cours de chant et techniques vocales se déroule sur 5 jours :

1 – Prise de contact avec son corps, détente, ancrage, posture, soutien. Le stage permet de (ré)apprendre à se faire confiance, oser via des exercices, pour se reconnecter à soi et croire en ses capacités.

2 – Reprise rapide des éléments de la veille, appréhension et mise en pratique de la gestion du souffle et de la respiration, découverte (ou confirmation) de sa tessiture, sentir les muscles mis en mouvement lorsque l'on chante via un travail de vocalises plus approfondi et début du travail d'un morceau choisi.

3 – Reprise rapide des éléments de la veille. Intégration et respect du rythme du morceau pour le vivre de l'intérieur, toujours avec le souffle et la respiration.

4 – Reprise rapide des éléments de la veille et intégration de la notion d'harmonies vocales pour éventuellement faire des doubles voix plus facilement sur des morceaux.

5 – Reprise rapide des éléments de la veille et finalisation des morceaux via un vrai travail d'interprétation.

Ce cours de chant et techniques vocales est bon pour vous parce qu'il :

·         Vous libère : vous osez exprimer vos émotions au travers du chant. Vous constatez que chanter est facile et fluide

·         Vous donne confiance en vous : vous vous réappropriez votre corps grâce à la technique vocale et vous transmettez les émotions souhaitées aux autres.

·         Vous détend : vous ressentez une bienveillance à toute épreuve pour (vous) faire plaisir.

Faistesvacances vous propose d’autres stages de chant.

Vos maîtres de stage
Tiphanie Escaig Village-Club Faistesvacances

Tiphanie Escaig

Cette biographie est en cours d'élaboration.

Comment avez-vous découvert votre passion ?
Le chant a toujours été une évidence pour moi et même un besoin vital d'exprimer mes émotions au travers de la musique. Le chant a été un refuge, un exutoire formidable et m'a beaucoup aidé dans des moments difficiles de ma vie et si je peux aider d'autres personnes à utiliser cet art au mieux pour se développer, ça serait un grand plaisir. 

Vos livres de chevet ?
L'alchimiste - Paulo Coehlo, conte philosophique permettant d'ouvrir son esprit et de partir à la quête de sa spiritualité et de s'interroger sur sa vie.
L'instant précis où les destins s’entremêlent - Angélique Barbérat. Histoire d'instants où tout peut arriver et où le champ des possibles est ouvert dans un récit où les données de base ne sont pas évidentes de prime abord. 
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle Giordano qui mêle très bien des notions essentielles de développement personnel au fil du roman. Ce livre m'a beaucoup parlé.   

Vos principales qualités ?
En 3 mots, je dirais que je suis quelqu'un de généreux, bienveillant et authentique. J'aime la sincérité des instants et j'essaie d'être le plus possible dans l'accueil des émotions de l'autre tout en respectant mes propres idées et qui je suis.

Une citation ou une devise ?
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Je citerais deux photographes :
Yann Arthus Bertrand pour révéler la beauté de ce monde et essayer d'être un déclencheur aux prises de conscience écologiques notamment et JR qui au travers de son travail a essayé de réunir les gens au-delà de leurs différences.  

Ce dont vous êtes le plus fier ?
Avoir osé quitter un travail dans lequel je ne m'épanouissais pas du tout pour me lancer dans l'inconnu d'une carrière plus "passion".  

Vos rêves à réaliser ?
Réussir ma nouvelle carrière dans la musique ! 

Durant l’année, où vous retrouver ?
La page Facebook de mon groupe @TiphAnieandtheBaker.
Ma page Facebook d'artiste solo @TiphAnie00001.