Cours de chant individuel Village-Club Faistesvacances

Cours de chant individuel

3 au 17 Août
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 30 min par jour, 2.5 h par semai
Inclus dans votre séjour
Adultes

Pratiquer le chant en solo, duo, trio ou quatuor

Ecouter l'autre sans se perdre dans sa voix, devenir responsable de sa ligne mélodique et vivez la musique

Musicien, chanteur amateur ou averti, découvrez la joie de chanter dans un ensemble vocal à échelle humaine. En duo, trio ou quator, vous vous exercez à interpréter sur la note la plus juste tout en conservant votre souffle. Une occasion unique d’être au-devant de la scène, loin des grands formations musicales. Un cours de chant au plus près des besoins de chacun dans une progression collective.

Vous êtes ténor, baryton, soprano, alto ou mezzo ? Vous ne savez pas ce que cela signifie, ni quel est votre tessiture de voix ? Votre maître de stage est là pour vous conseiller et vous enseigner comment travailler au mieux votre respiration, l’échauffement de votre voix, le déchiffrage de votre morceau par voix, la mise en place des morceaux.

Une fois ces notions acquises, vous décomposez votre chanson au niveau de l’interprétation et de l'interaction avec les autres chanteurs. L’écoute est primordiale ici pour trouver l’harmonie musicale entre tous les interprètes. Quoi que mieux que la pratique pour progresser ? Donnez le la

Ce cours de chant se déroule sur 5 jours :

1 – Quelques notions de technique vocale : comment respirer, le corps instrument de la voix, position du chanteur, exploration de son corps et de sa voix par des exercices pratiques. Choix du morceau.

2 – Échauffement du corps et de la voix, début du travail de déchiffrage pas à pas.

3 – Échauffement, plus travail d’écoute, étude du morceau.

4 – Après l’échauffement, travail sur l’interprétation du morceau : comment exprimer une émotion à travers sa voix et répétition en vue d'une éventuelle prestation sur scène en fin de semaine.

5 – Se faire plaisir en connectant l'ensemble des éléments pratiqués dans la semaine.

Ce cours de chant est bon pour vous parce qu'il :

·         individualise la prestation du chant, vous devenez acteur à part entière au première loge

·         donne confiance en soi, vous êtes responsable de votre partie dans le répertoire

·         tisse du lien en ressentant la joie de partager un moment musical

·         développe votre écoute de votre propre voix et celle des autres chanteurs

Faistesvacances vous propose d’autres stages de chant et musique.

Vos maîtres de stage
Sandrine Keroul Village-Club Faistesvacances

Sandrine Keroul

"Passionnée d’Opéra depuis toute petite, enthousiasmée par la voix et la musique, je rêve de partager ma passion avec ceux qui croient, ne pas y avoir accès : par non-connaissance, pour de fausses raisons ("c’est trop tard", "c’est trop cher"...). Leur faire découvrir, que ce bonheur n’est pas l’apanage d’un certain milieu, mais accessible à tous. Mon désir : qu’en revenant de leurs vacances, ils prennent directement leur 1er billet d’opéra !"

Diplômée d'une école de commerce, Sandrine a longtemps été chargée d'affaires pour un grand cabinet. Aujourd'hui en reconversion, elle crée son entreprise de formation, conférence, coach vocale et fait de sa passion le moteur de sa vie.

Sandrine a déjà une longue expérience de l'initiation à la musique. Pendant 5 ans elle a fait de l'éveil musical auprès d'enfants du conservatoire de Conflans Ste Honorine, elle a été chef de choeur pendant 8 ans sur Paris et Nogent et s'investit dans de nombreux projets : choral, concerts humanitaires, art thérapie par la musique...

Comment avez-vous découvert votre passion ?
Depuis toute petite, j'ai toujours été passionnée d'Opéra. La voix a toujours été pour moi source d’émerveillement. J’ai eu la chance de pratiquer le piano très jeune.

Vos livres de chevet ?
En ce moment, l'univers à portée de main de Christophe Galfard, mais depuis ma tendre enfance, le petit prince de Saint Exupéry. 

Vos principales qualités ?
Disponibilité, écoute, gentillesse, battante, et surtout passionnée. 

Une citation ou une devise ?
J'ai dû substituer au savoir la croyance. Heidegger

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Einstein, pour moi un génie absolu, Verdi, mon compositeur préféré, Saint Exupéry, un clairvoyant, l. Bernstein, un musicien né, Monet, une sensibilité apaisante, Chagall, une couleur foudroyante, Mahler, un compositeur mal aimé, Molière , un observateur insatiable, Edmond Rostang, un Cyrano inégale et tant d'autres qui seraient à nommer.

Ce dont vous êtes le plus fier ?
Ma force, de toujours me relever malgré l'adversité , Et surtout ma famille, mes enfants et petits enfants.

Vos rêves à réaliser ?
Je les réalise en transmettant ma passion.