Cours de Chant Humair Village-Club Faistesvacances

Cours de Chant Humair

18 Juillet au 1 Août
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 1h30 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes

Chanter ou parler sur scène en vacances

La joie de développer l'organe le plus généreux, riche, créatif, personnel, qui sert tant à chanter qu'à parler, sa voix

Quel meilleur moment que les vacances pour apprendre à chanter et à poser sa voix? Loin du stress et des obligations du quotidien, vous profitez du charme des montagnes de Savoie à Doucy pour vous détendre et découvrir les bienfaits du chant, lors d'un séjour tout compris.
 
Retrouvez une voix souple, détendue, libre : la vôtre ! 
 

Pendant ce stage de chant, redonnez un espace de mobilité à l’intérieur de votre corps pour laisser jouer votre voix sans effort. Ce stage vous permet de comprendre le fonctionnement de votre instrument corporel, pour mieux le respecter, de la tête aux pieds ! Faites confiance à la mémoire et l’intelligence de votre corps : s’il a ressenti du confort, il y retournera ! Durant ce stage, vous allez à la source du son et retrouvez de l’autonomie dans le contrôle de votre voix. Vous ressentez les vibrations du souffle et de la voix, vous apprenez des exercices de respiration, dans le but de retrouver la joie simple de chanter, grâce à la compréhension de la dimension sonore et vibrante de votre être.

L'accent est mis sur l'intention, le déblocage des mécanismes vocaux pour les conscientiser dans le corps, les stabiliser, les fiabiliser. Vous travaillez l'écoute et la confiance en vous. Expression et partage sont au coeur même de cet atelier, toujours teinté d'humour et de bienveillance. Les zygomatiques travaillent, à la fois parce que vous sollicitez les muscles faciaux pour vous exprimer, mais également parce que vous apprenez les bases du chant de façon ludique et détendue.

Le chant est une bonne façon d'exprimer ou de libérer ses émotions. Dès les premières notes d'une mélodie, des images ou des souvenirs nous viennent en mémoire. Le chant permet de trouver sa voix, mais également d'affirmer sa voie. En effet, le chant permet de bien placer sa voix, ce qui donne d'office de l'assurance et de la confiance en soi.

Un cours pour les chanteurs, les comédiens ou toute personne utilisant la voix comme outil de travail ou de plaisir

Amateur éclairé ou professionnel de la voix, vous aiguiserez votre compréhension du fonctionnement (anatomique et physiologique) de cet instrument musical merveilleux qu'est votre voix. 
Le groupe est volontairement restreint pour permettre une évolution personnalisée. Au cours de ce stage, vous développez très exactement la conscience de la respiration et de tous les organes qui contribuent à produire le son.
Des exercices par deux ou trois et l’apprentissage de sons à l’unisson ou en polyphonie vous permettent de profiter de la dynamique de groupe et de prendre du plaisir. Vous améliorez votre respiration et découvrez de nombreuses techniques pour chanter plus longtemps sans vous fatiguer.

Ce cours de chant est bon à partager parce que :

  • Vous apprenez à vous exprimer et vous faire entendre en public, alliant plaisir et confiance
  • Cela vous libère du trac qui bloque la voix et les émotions
  • Vous êtes stimulé par l'ambiance du groupe

Découvrez le gospel, le circle-song et d’autres stages de chant et de musique au village des 400 stages. En effet, Fais Tes Vacances vous permet aussi de tester de nombreux autres styles et approches musicales. Vous pourrez ainsi prendre des cours avec votre professeur dès la rentrée, choisir votre école de musique ou entrer au conservatoire pour pratiquer à fond la technique vocale ! Testez également de nombreux instruments de musique en cours individuels ou en cours collectifs : violoncelle, flûte traversière, cuivres, guitare, piano, clarinette, saxophone, batterie et percussions, trompette. 

Vos maîtres de stage
Caroline Humair Village-Club Faistesvacances

Caroline Humair

Réalisatrice Radio et enseignante depuis 35 ans dans cette discipline et celle de la gestion vocale, Caroline Humair apporte également son expérience pédagogique dans les écoles proposant des diplômes du type BTS, licences ou masters audiovisuel, spectacle et son. Elle prête également sa voix depuis de nombreuses années aux médias qui le souhaitent. (Habillage d’antenne, jingles, génériques, textes lus….).

Actuellement responsable pédagogique à France Médias Monde, elle côtoie au quotidien des journalistes, des animateurs ou tout autre personne utilisant sa voix, avec lesquels ils travaillent au perfectionnement de la diction, au confort vocal et au comportement vocal face à l’amplification ou dans les conditions de prise de parole en public.

Les stages à destination des chanteurs confirmés ont le même objectif, avec, en plus, le plaisir de partager la musique.

« Je propose un travail de la voix en passant par l’analyse du son produit, naturel et amplifié. Une amélioration par le rééquilibrage postural, énergétique, dynamique, rythmique et harmonique.
Accueillir la personnalité de sa voix et ne plus en avoir peur. Lui apporter du tonus, de la justesse, de la puissance et de l’endurance. Un moment de partage, de bonne humeur et d’humour. » (Caroline Humair)

Elle possède donc une solide expérience pédagogique, dans le domaine du son, de la gestion de la voix parlée et chantée et du confort d’écoute. C'est pourquoi nous sommes fiers et heureux d'accueillir Caroline au village des 400 stages Fais Tes Vacances cet été à Doucy Valmorel.

 

Comment avez-vous découvert votre passion ?
Fille d’une chanteuse classique et d’un père batteur de Jazz, je baigne dans la musique depuis mon plus jeune âge.

Vos livres de chevet ?
Tout ce qui parle de communication avec une dimension supérieure. Les livres sur les médecines parallèles.

Vos principales qualités ?
Enthousiaste, pugnace, patiente, généreuse et drôle il me semble.

Une citation ou une devise ?
"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine."
"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." 

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Mes parents talentueux, Kandinsky, Mozart, Chopin, Miro, Tapies, Pollock, Janis, Jessy J, Christina Aguilera, Callas, Stevie Wonder et tous les autres Dieux de la musique... 

Ce dont vous êtes le plus fier ?
De mon parcours Artistique d'enseignement et d'Art. 

Vos rêves à réaliser ?
Une école, un endroit où il fait bon vivre et apprendre.

Durant l’année, où vous retrouver ?
Dans le cadre de mon entreprise, la RADIO pour les journalistes, les conférenciers ou animateurs. Dans les écoles liées au son ou au journalisme ( à l'expression), en association pour la ville de Clamart- en collectif ou particulier. 

Et ici : carolinehumair.estsurlenet.com