faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Vos vacances passions : +100 activités par séjour
jusqu'à 5 stages inclus par semaine

 

VOTRE STAGE VACANCES DE L'ÉTÉ 

Chants, rythmes, percussions corporelles Village-Club Faistesvacances

Chants, rythmes, percussions corporelles

Chants-instruments-musique

Intégrer le rythme au chant par les percussions corporelles, utiliser son corps comme instrument pour s'accompagner

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage 1h30 à 2h
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 14 au 21 juillet
Du 21 au 28 juillet
Du 28 juillet au 04 août

 

 

Retour au moteur de recherche

Associer le chant aux percussions corporelles

Ce stage de vacances vous propose une immersion rythmique, à travers un stage d’été mêlant chant, chorale et percussions réalisées sur différentes parties du corps. Il s’agit à la fois d’apprendre la synchronisation musicale en groupe, tout en développant votre sens du rythme grâce à deux types d’instruments : la voix et le corps.
 

Un stage qui allie vibrations coporelles et vocales

Ce stage, par sa sélection de chants de France et du monde, choisis pour leur poésie et leur musicalité vous fait explorer un nouvel univers musical. 
 
Le but du stage est de s’initier à la chorale avec plusieurs tonalités de voix, tout en apprenant à se servir de son corps comme un vrai outil d’accompagnement. Pieds, mains et doigts sont utilisés, afin de ressentir sa propre identité rythmique.
 
Chaque séance débute par un échauffement corporel et vocal et se poursuit par l’apprentissage des morceaux par la répétition, sans nécessité de partitions. Elles développent progressivement la coordination des voix et des mouvements par l'écoute mutuelle.
 
Retrouvez nos autres stages de musique à effectuer cet été avec Faistesvacances.

Jean-Nicolas Kiffer Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Jean-Nicolas Kiffer

Jean-Nicolas commence son parcours par un DEA de littérature latine à Lille en 1985, puis il poursuit par un DESS d’information  et de documentation. En parallèle, il se lance dans l’apprentissage de la guitare en autodidacte et devient professeur de guitare en 1992 à Paris, tout en travaillant dans les domaines de l'édition et de la communication.  Néanmoins, son goût pour la musique le rattrape très rapidement, et il décide de se consacrer à la pratique et à l'enseignement de la musique à plein temps.

Durant son parcours éclectique, Jean-Nicolas participe à de nombreux projets musicaux, souvent en se formant par lui-même ou en intégrant -pour la guitare jazz- l’Edim (École de musiques actuelles) à Cachan, ou -pour la guitare classique- l'Ecole Nationale de Musique de Bourg-la-Reine où il obtient le Diplôme d’études musicales (DEM) en 2010. Il enseigne aujourd’hui la guitare depuis 25 ans. Le rock, le jazz, le tango, la musique brésilienne, classique et traditionnelle font partie de son répertoire extrêmement varié.

 Sa passion de longue date ainsi que son travail d’animation musicale le pousseront à obtenir un Diplôme universitaire de musicien intervenant (DUMI) à Orsay en 2003.
 
C’est cette richesse musicale qu’il transmet aujourd’hui à ses élèves, en tant que musicien intervenant en milieu scolaire et professeur d’éveil musical depuis 14 ans. Dans cette optique, il anime régulièrement des stages de chanson-théâtre pour enfants et adolescents  à Massy (91), avec l’association Chœur en Scène.
 
La devise de Jean-Nicolas ? Partager son désir de musique, mais toujours avec la plus grande humilité. Cet été, il animera également un stage de guitare classique avancés avec Faistesvacances.
 
Nous sommes fiers d'accueillir cet ex-vacancier en tant que maître de stage pour la première fois à Faistesvacances cet été à Valmorel.