faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

AU VILLAGE DES 300 STAGES CET ÉTÉ

Initiation Chant, Chorale Village-Club Faistesvacances

Initiation Chant, Chorale

Chants-instruments-musique

Viens t’initier au chant, au placement de ta voix et au plaisir de chanter avec les autres, accompagné d’un piano.

Lieux du stage Vacances Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h45 / jour
Accès au stage Stage gratuit pour tous les adhérents UP
Accès au stage Enfants
DATES DU STAGE
Vacances Eté Valmorel-Doucy
Du 28 juillet au 04 août
Du 04 au 11 août

 

 

Retour au moteur de recherche

Chanter seul ou en groupe accompagné d’un piano

Tu as envie de profiter de tes vacances d’été à la montagne pour essayer le chant ? Faistesvacances te propose un stage de Chant – Chorale avec accompagnement au piano afin d’apprendre les techniques qui te font briller sur une scène.

Ton maître de stage t’aide à développer la présence de voix devant un auditoire, te fait travailler les techniques respiratoires et corporelles te permettant de mieux chanter et surtout d’être à l’aise devant un public. Respiration, vibration, résonance, articulation, tout est abordé de façon ludique et dans une ambiance favorable au rire et à la détente.

La récompense de ce labeur est la présentation d’un spectacle de chant à la fin de la semaine, où tu interprètes les œuvres que tu as choisies et répétées avec les autres.

Ce stage est bon pour toi parce que :

  • Tu participes à un moment d’échange et de partage avec les autres
  • Tu apprends l’ensemble des techniques liées au chant en t’amusant
  • Tu prends progressivement confiance en toi grâce au travail mené en groupe

Faistesvacances vous propose également d’autres stages


Eloise Ait Hamlat Village-Club Faistesvacances
Interview de votre Maître de Stage
Eloise Ait Hamlat

Née de parents algériens, les origines d’Eloïse sentent bon le soleil. Pour elle, la musique est un peu comme un héritage. Son papa, décédé il y a longtemps, était un passionné. Il chantait, jouait du mandole, de la guitare et aussi du piano. C’est de là que lui vient son goût pour la musique.

Elle commence à pousser la chansonnette vers l’âge de 5 ans, encourageant sa maman à l’inscrire au conservatoire de Paris pour apprendre le piano, le solfège, la danse classique et le chant en chorale. Elle est actuellement en dernière année de second cycle et prend également des cours de chant en parallèle pour enrichir toujours plus son apprentissage.

Ce qu’elle préfère, c’est le croisement de ses compétences, travailler sa voix en jouant du piano. Elle compose. Rapp, Rock, Classique, elle écoute, joue et s’intéresse à toutes les variétés.

Grâce à ces pratiques, Eloïse a gagné confiance en elle. A son tour, elle souhaite transmettre cet acquis aux plus jeunes. Elle veut les voir essayer, passer un bon moment, comprendre qu’ils sont capables et qui sait, peut-être se découvrir un nouveau talent ?

Plus tard, elle envisage des études de droit. Ce n’est pas encore bien arrêté, le principal pour elle est d’exercer une profession qui lui permette de continuer à vivre ses passions.

Nous sommes très heureux de l’accueillir avec toute sa détermination et toute son énergie au Village Club des 300 stages.