Tu as envie de profiter de tes vacances d’été à la montagne pour t'amuser à chanter seul ou avec les autres en chorale ? Ce stage te propose un parcours de Chant et de Chorale spécialement étudié pour toi, avec accompagnement au piano. Il ne s'agit pas nécessairement d'apprendre les techniques pour briller sur une scène mais pour te faire vraiment plaisir en chantant, en utilisant au mieux tes cordes vocales et ton souffle, un truc génial pour toute ta vie.
Ton Maître de Stage t’aide à développer ta présence, te fait apprendre le chant en t'amusant, tu découvres les secrets des grands professionnels du chant, les techniques respiratoires et corporelles te permettant de mieux chanter et surtout d’être à l’aise devant un public. Respiration, vibration, résonance, articulation, tout est abordé de façon ludique et dans une ambiance favorable. Grands éclats de rire en perspective !
Quel joie en effet de présenter un spectacle de chant à la fin de la semaine, spectacle sur scène où tu interprètes les œuvres que tu as choisies et répétées avec les autres.
Ce cours pour enfant de chant chorale est bon pour toi parce que :
Née de parents algériens, les origines d’Eloïse sentent bon le soleil. Pour elle, la musique est un peu comme un héritage. Son papa, décédé il y a longtemps, était un passionné. Il chantait, jouait du mandole, de la guitare et aussi du piano. C’est de là que lui vient son goût pour la musique.
Elle commence à pousser la chansonnette vers l’âge de 5 ans, encourageant sa maman à l’inscrire au Conservatoire de Paris pour apprendre le piano, le solfège, la danse classique et le chant en chorale. Elle est actuellement en dernière année de second cycle et prend également des cours de chant en parallèle pour enrichir toujours plus son apprentissage.
Ce qu’elle préfère, c’est le croisement de ses compétences, travailler sa voix en jouant du piano. Elle compose. Rapp, Rock, Classique, elle écoute, joue et s’intéresse à toutes les variétés.
Grâce à ces pratiques, Eloïse peu à peu a gagné confiance en elle et progresser dans sa passion. A son tour, elle souhaite transmettre cet acquis aux plus jeunes. Elle veut les voir essayer, passer un bon moment, comprendre qu’ils sont capables de chanter et de partager ce don avec les autres.
Plus tard, elle envisage de partager sa passion de la musique avec des études de droit. Ce n’est pas encore bien arrêté, le principal pour elle est d’exercer une profession qui lui permette de continuer à faire vibrer toutes les cordes de son arc !
Nous sommes très heureux de l’accueillir avec ses compétences, toute sa détermination et toute son énergie au Village Club des 300 stages.