faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Osez vos envies : au village FaistesVacances, jusqu'à 5 stages inclus

Chant Choral PB Village-Club Faistesvacances

Chant Choral PB

Chants-instruments-musique

Le plaisir d'explorer ses possibilités vocales, le bonheur de chanter des chants de différents pays, dans une chorale.

Lieux du stage
Durée du stage Hebdomadaire, 2h /jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes

 

 

Retour au moteur de recherche

Chants du monde, chorale pour découvrir sa voix

Le but de ce stage est de former une chorale et d'apprendre dans la semaine environ trois chants à 3 ou 4 voix. Il suffit d'avoir envie de chanter en choeur.
 
Débutant comme confirmé, tout le monde a sa place dans le groupe, dans un climat enjoué, convivial et exigeant à la fois.
 
Les chants proviennent de différentes parties du monde : Afrique, pays de l'est, Amériques, France... A la fin de la semaine les participants auront une meilleure connaissance de leurs capacités vocales et pourront envisager de participer à une chorale dans leur région, toute l'année.
 
Une présence continue sur la semaine est nécessaire si l'on est débutant. Quelqu'un qui a l'habitude de chanter en choeur peut prendre le stage en cours de route.
 
Chaque séance commence par un petit échauffement vocal et rythmique d'environ un quart d'heure. Les différents chants sont pratiquement intégrés au cours des deux premières séances, puis après cette mise en mémoire, mis en bouche puis en choeur !
 
Une mise en scène est construite par le groupe.
 
A la fin de la semaine, chaque participant chante dans un "pupitre" (soprano, alto, etc.) adapté à sa voix, et la chorale se produit en public le vendredi soir lors du grand souk.
 
C'est un grand moment de partage et d'enthousiasme collectif.

Votre Maître de Stage
Après une formation initiale scientifique, enseignant, Patrice Boutin découvre très vite sa passion pour la musique et, très jeune, participe à des groupes en tant que chanteur et guitariste, puis chef de choeur.
 
Après une quarantaine d'années de pratique musicale, il dirige actuellement sa chorale dans les Deux-Sèvres. Sa façon de transmettre lui ressemble : il étonne par le mélange d'extrême rigueur et de joie de vivre qui le caractérise.
 
Il est capable de nous faire progresser vers les sommets de cet art en toute simplicité, quel que soit notre niveau. A Doucy, vu le décor, ça s'impose !