Cours Théâtre Enfant Village-Club Faistesvacances

Cours Théâtre Enfant

17 au 24 Août
5 jours de cours, 1h45 / jour
Inclus dans votre séjour
Enfants

Entre échange et démonstration personnelle

Utilise ton corps, ta voix et l'espace en improvisant des saynètes seul ou à plusieurs pour le plaisir de partager

Tu as envie de profiter de tes vacances d’été à la montagne pour t’amuser, jouer un rôle, te mettre dans la peau de différents personnages et imaginer des situations le plus souvent amusantes ? Faistesvacances te fait découvrir certaines facettes de la pratique du théâtre grâce à son stage d’expression théâtrale. Au sein d’un groupe, tu expérimentes un beau moyen d’expression en laissant parler ta créativité lors de scénettes improvisées.

Tu participes d’abord à ce stage pour t’amuser et te faire plaisir, et ensuite pour rencontrer les autres, apprendre à communiquer et à t’exprimer face à eux. Les exercices proposés par ton maître de stage te permettent de te sentir à l’aise, de prendre confiance en toi et de développer ton imagination. Ce qui est bien avec ce stage c’est que chacun y trouve son compte, que tu préfères plutôt l’aspect ludique du groupe ou plutôt l’expression personnelle.       

Chaque jour, tu participes à des jeux théâtraux variés et progressifs se déroulant toujours d’après le même modèle. Chaque séance est composée de 4 étapes :

-          Jeux corporels et vocaux

-          Jeux d’espace et de contact

-          Jeux d’écoute et d’expression

-          Scénettes improvisées

Ce cours de théâtre est bon à partager parce que :

  • Tu t’amuses en jouant parfois en face du groupe, parfois avec le groupe
  • Tu développes ton imagination et ta créativité en improvisant sur des thèmes variés
  • Tu prends confiance en toi en affrontant le regard des autres et en te donnant en spectacle 
Vos maîtres de stage
Isabelle Augueres Village-Club Faistesvacances

Isabelle Augueres

Isabelle Augueres

Personnalité altruiste et sensible, c’est toujours avec un grand sourire et pleine de bonne humeur qu’Isabelle vous fait part de ses nouveaux projets. Elle en a de nombreux, souvent associés au développement personnel ou à la psychologie positive et coopérative.

Enseignante puis directrice d’école depuis 2004, Isabelle a toujours utilisé les outils théâtraux au sein de sa classe voir même de son école.

« Le théâtre et moi, c’est une grande histoire d’amour ! » dit-elle avec ferveur. Et on la croit ! Elle commence le théâtre alors qu’elle est une enfant, à l’âge de 10 ans. Au lycée, elle opte pour une classe théâtre et continuera la pratique de cette discipline pendant ses années d’études. Elle choisit d’ailleurs le jeu dramatique comme sujet de mémoire pour son oral de concours de professeur des écoles.

Elle encadre des ateliers théâtre auprès des enfants dans les écoles et les mjc, depuis ses 22 ans, et ne s’est jamais arrêtée. Elle crée sa propre association, en 2018, dont le but est d’utiliser les jeux d’improvisation théâtrale pour apprendre à se connaître, avoir confiance en soi et coopérer.

Ce qui lui plait tant dans cette activité ? L'expression des émotions, l'évolution personnelle, la confiance en soi, la communication, les interactions avec le groupe et le public, le processus de création...

Comment avez-vous découvert votre passion ?
Vacances de mes rêves !

Vos livres de chevet ?
Pédagogie positive - confiance en soi - 3 kifs par jour.

Vos principales qualités ?
Bienveillance - joie de vivre - adaptation.

Une citation ou une devise ?
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.  

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Les enseignants en psychologie positive.

Ce dont vous êtes le plus fier ?
Faire ce que j'aime avec les jeux théâtraux et apporter aux personnes.

Vos rêves à réaliser ?
Projet professionnel : utiliser mes compétences dans l'éducation nationale pour améliorer le climat scolaire.