Cours de Clown Village-Club Faistesvacances

Cours de Clown

20 Juillet au 24 Août
Hebdomadaire, 2h / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes

La discipline de clown, théâtre de la conscience

Faire jaillir et observer la richesse de ses "facettes intérieures", s'en étonner, s'en émouvoir et en rire.

Faire du théâtre dans le peau d'un clown

L’improvisation Clown-théâtre est une belle illustration de notre capacité à vivre notre présence "ici et maintenant". Dans l'ambiance propice des vacances, ce stage permet de faire connaissance avec les codes et les postures pour jouer avec son clown grâce à :

  • des improvisations en solo, en duo, en trio et en groupe
  • un jeu avec des contraintes spécifiques stimulantes et amusantes.

Une approche bienveillante et joyeuse

Cette approche se fait tout en finesse, dans la bienveillance, pour oser se surprendre et rencontrer l’autre. L'accent est mis sur l'écoute de soi et de l’autre car le moindre détail est prétexte au développement du jeuDébutants et avancés sont tous deux les bienvenus à ce stage. Une présence continue est souhaitée, le groupe sera fermé après le deuxième jour.  Prévoir une tenue souple pour bouger et si vous avez des vêtements qui vous semblent adaptés, un vieux chapeau, une perruque, etc ... ils sont les bienvenus.

Ce stage est bon à partager :
Il libère du trac
Il masse en profondeur par le rire et le mouvement conscient
Il stimule ses capacités d'expression
Il nous pousse à créer du lien en toutes circonstances de façon joyeuse
Il exprime la nécessité de libérer la conscience du vivant du mécanique qui est en nous
Vos maîtres de stage

Nadia découvre par hasard le clown de théâtre suite à une discussion avec une personne qu’elle ne connait pas dans un lieu où elle ne devait pas se trouver ce jour-là.

Intriguée par cet art, elle s'inscrit à des cours en septembre 2013 et ce fut pour elle une véritable révélation ! Pour se perfectionner dans cette discipline artistique, elle participe depuis 4 ans à de nombreux stages de perfectionnement. 

En janvier 2018, elle suit une formation longue pendant laquelle elle crée son propre numéro, numéro qui a été sélectionné pour le "Festival des Numéros de Clowns" à Grenoble. Ce festival rassemble chaque année de nombreux artistes clowns de France et de pays étrangers. 

Un été au village de vacances Faistesvacances à Doucy, elle anime pour la première fois un stage d'impro clown. Elle découvre le bonheur d'accompagner avec bienveillance et bonne humeur la naissance d’une douzaine de clowns auxquels elle a pu transmettre les bases de cette merveilleuse discipline. Sa plus belle récompense fut d’entendre quelques-uns émettre le souhait de s’inscrire à des cours chez eux dès la rentrée.  

Cet été, Nadia nous fait le plaisir de rejoindre Faistesvacances, pour animer le stage d'Impro Clown de Théâtre  au Village des 300 stages.

"Le travail du clown est de s'écouter, s'ouvrir à ses émotions, les accueillir et jouer avec pour servir au mieux le jeu artistique. En clown, on a le droit de tout faire sauf réfléchir. C'est un travail basé sur l'émotionnel où l'écoute de l'autre, de soi même et le lâcher prise sont indispensables. La pratique du clown est un long chemin d'humilité parsemé de merveilleuses découvertes."