faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Vos vacances passions : +100 activités par séjour
jusqu'à 5 stages inclus par semaine

 

VOTRE STAGE VACANCES DE L'ÉTÉ 

Collage sur plexiglas ou sur verre Village-Club Faistesvacances

Collage sur plexiglas ou sur verre

Arts-créativité-loisirs

Créez un étonnant tableau sur un support original et moderne en revisitant l’art du collage

Lieux du stage
Durée du stage Hebdomadaire, 1h45 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados

 

 

Retour au moteur de recherche

Eveillez-vous à l’art avec une technique innovante

Faistesvacances propose cet été, au cœur de la montagne ancestrale, un stage sur un art peu connu : le collage sur plexiglas/verre. Nul besoin d’être un artiste confirmé pour participer à cet atelier. Par le collage votre maître de stage vous aide à réveiller votre potentiel artistique et à puiser dans votre imagination pour concevoir votre composition.

Cette technique consiste à assembler, sur le plexi ou sur verre, puis à décoller doucement les images sélectionnées dans des magazines. Par transparence, et au-fur-et-à-mesure, une histoire se forme... Vous ne pouvez savoir d’avance ce qui va rester imprimé sur le plexiglas et ce caractère imprévisible donne tout l’intérêt à votre œuvre en devenir. L’histoire racontée se modifie selon l’exploitation de vos résultats. Vous vous laissez guider par votre ressenti. Chaque composition est très personnelle et vous vous étonnez du plaisir que vous avez à créer une œuvre aboutie et décorative.

Lors de votre semaine de vacances, vous découvrez et appréhendez cette nouvelle technique et expérimenté votre créativité. Après la présentation du procédé par votre maître de stage, vous êtes convié à partager vos idées artistiques. Choisissez votre support, vos images et démarrez votre collage. Toutes les options sont bonnes car vous êtes maître de votre projet. Laissez-vous guider par votre intuition et créez de toutes pièces une, même deux, œuvres originales. Testez les jeux de la transparence grâce au fond coloré ou blanc. Collez, décollez, recollez, jouez. L’art est aussi un jeu où la liberté créative prend tout son sens.

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • Vous vous sentez artiste grâce à un art accessible à tous
  • Vous vous détendez dans un exercice, autant manuel qu’intellectuel, où l’émotion prime sur la connaissance
  • Vous vous amusez dans une expérience artistique très contemporaine

Vous pouvez participer à ce stage occasionnellement, mais un suivi sur les 5 jours est conseillé car il permet une progression et une évolution intéressante sur l’apprentissage de cette technique.

Faistesvacances vous propose également d’autres stages de créatifs

Nolwenn Bordessoule Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Nolwenn Bordessoule

Aide-soignante de formation, s’occupant beaucoup des enfants, Nolwenn Bordessoule a déjà travaillé avec Faistesvacances, en 2017, dans le cadre du club ozabee des tout petits.

Pratiquant le massage dans le cadre professionnel depuis 2010, elle a une formation « touché » massage. Elle est actuellement en reconversion professionnelle et suit des cours de massage (méthode Camili) avec Jacques Obadia, ainsi que des cours de Wuo Tai (massage proche de l’ostéopathie, très doux).

Outre son dévouement à l’humain, Nolwenn a toujours été passionnée par des pratiques artistiques telles la peinture, la couture, le dessin et le collage entre autres. Elle anime des stages manuels pour les enfants pendant l’année. Toujours fervente adepte de nouvelles techniques, elle maitrise le collage sur plexiglas/verre qui permet d’obtenir des objets originaux, des pièces uniques qui sont le reflet de la sensibilité de leur auteur.  La qualité de ces œuvres accessibles à tous est étonnante et Nolwenn souhaite partager ce savoir avec les estivants de Faistesvacances.

Avec Nolwenn n’hésitez pas à devenir un artiste, explorer votre sensibilité à travers le collage, tout simplement.

Avec sa sensibilité et sa curiosité, Nolween nous fait le plaisir d’animer ce stage, cet été,  Faistesvacances, le Village Club aux 300 stages.