Partagez vos activités, cours et stages de vacances

Stage Modelage Polymère Village-Club Faistesvacances

Stage Modelage Polymère

Prenez plaisir à réaliser avec vos mains grâce à la technique de la pâte polymère

Lieux du stage Vacances Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h45 / jour
Accès au stage Stage gratuit pour tous les adhérents UP
Accès au stage Adultes, ados
DATES DE L'ACTIVITÉ
Stage Modelage Polymère
Vacances Eté Valmorel-Doucy
Du 21 au 28 juillet
Voir tous les cours & stages Sculpture-modelage-artisanat

Devenez créateur de bijoux

Avec ce stage vous découvrez la pâte polymère et différentes techniques se combinant entre elles pour réaliser des bijoux ou autres objets de décoration. Vous apprenez à jouer avec les couleurs et créer à l’infini. Par cette technique de création moderne et ludique, devenez un artiste lors de votre séjour à la montagne.

Une pâte polymère est obtenue à partir de plastique PVC. Une fois cuite, on obtient une pâte très dure. Elle est non toxique, souple, ne s’émiette pas et ne colle pas aux doigts. Vous pouvez mélanger la pâte polymère, la mouler, la sculpter, la peindre et la vernir.

Artiste passionnée et confirmée dans cet art, votre maître de stage vous enseigne au fur et à mesure des jours quelques techniques de base : créer un dégradé de couleur, construire une cane spirale, une cane fleur ou cane géométrique, réaliser un appliqué, modeler des perles de différentes formes.  Poncer, polir, assembler les pièces. Très vite, vous maitrisez assez cette fameuse et magique pâte pour créer votre premier bijou et peut-être même vous lancez dans un petit objet de déco. De retour chez vous, vous pouvez continuez à progresser, fort des trucs et astuces acquis au cours du stage.

La pâte polymère est un art reconnu dans les pays anglo-saxons. De nombreux créateurs l’utilisent. Donna Kato, Julie Picarello réalisent des choses magnifiques.

Déroulement du stage

Jour 1 : Vous découvrez le matériel nécessaire.  Vous apprenez à conditionner la pâte et à utiliser les outils. Vous réalisez un premier dégradé avec 2 couleurs.

Jour 2 :  Vous exploitez ce dégradé pour créer d’une cane cible et cane enroulée. Vous expérimentez comment utiliser plusieurs couleurs dans un dégradé.                                                    

Jour 3 : Vous modelez une perle et lui donnez une forme équilibrée. Vous découvrez la technique des perles « Swirl » (en forme de toupie)                                                         

Jour 4 : Vous créez une cane fleur ou une cane kaléidoscope en fonction des envies et de votre niveau.  Vous préparez les perles pour la cuisson.  

Jour 5 : Vous utilisez les techniques pour la réalisation d’un bijou : collier, pendentif, bague. Enfin, vous montez votre bijou.

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • ·         Vous découvrez un matériau à modeler 
  • ·         Vous mêlez jeu, apprentissage et création
  • ·         Vous vous relaxez tout en stimulant votre créativité
  • ·         Vous réaliser en quelques jours un objet pour vous ou à offrir

Une participation financière pourra être demandée (10 à 12 euros) pour le matériel utilisé pendant le stage.

Faistesvacances vous propose également d’autres stages sur les arts plastiques


Veronique Faye Village-Club Faistesvacances
Veronique Faye anime l'activité Stage Modelage Polymère
Interview de votre Professeur / Maître de stage

Patiente et passionnée, toujours radieuse, cette orthophoniste de formation a eu plusieurs carrières. Après avoir pratiqué ce métier pendant 7 ans, en libéral et en psychiatrie infantile, elle procède à un bilan de compétences. Elle choisit une réorientation professionnelle, se dirige vers le commerce international, et devient commerciale dans la publicité pour le tourisme d’affaires. Par la suite, elle a eu la joie de devenir maman. Afin de voir grandir son fils, elle décide de moins voyager, de délivrer ses compétences dans la formation et le recrutement pour différentes structures. 

En parallèle, c’est dans une activité manuelle et créative qu’elle a trouvé sa véritable passion. Depuis 2008, elle pratique cet art avec enthousiasme et participe à de nombreux stages en France et à l’étranger avec des artistes reconnus. Grace à eux, et à ce partage permanent de savoir faire, elle a développé un haut niveau de maîtrise. Elle retrouve régulièrement d’autres « passionnés » avec lesquels elle expérimente sans cesse de nouvelles techniques.

Une citation qui ne la quitte jamais est « Les passionnés soulèvent le monde et les sceptiques le laissent retomber » - Albert Guinon

La création est pour elle est un joli moyen de se réaliser, de voyager, de faire des rencontres et de transmettre.

Vous pouvez suivre Véronique sur son blog http://veroflo.canalblog.comou sur sa page facebook https://www.facebook.com/VerofloCreations/ (page artiste)

Nous sommes fiers et ravis de l’accueillir au sein du Village Club aux 300 stages de Faistesvacances.