Création d'un court-métrage, Vacances en famille, Photo-vidéo-multimédia

Création d'un court-métrage

6 au 20 Août
Village Vacances de Valmorel
1 séance par jour d'1h45 - Tous niveaux
Inclus dans votre séjour
14-17 ans, 10-13 ans

Viens créer ton cours métrage de A à Z

Exprime ta créativité à travers le 7ème art : le cinéma

Descriptif 

Ce stage permet de créer un court métrage de A a Z en passant de l'écriture du scénario, par le tournage, pour finir par le montage et l'étalonnage. 


Objectif du Stage

Développer l'imagination et la créativité en créant une histoire.


Déroulé du stage

Jour 1 : Cette première journée sera dans un premier temps un atelier de rencontre où je vais essayer de créer un lien avec les enfants pour que les 5 prochains jours se passe bien. Cela passera par des petites activités pour se connaitre et ce sera également une journée d'initiation. Je leur apprendrai les origines du cinéma, son développement, et comment transformer cette passion et en vivre professionnellement parlant. 
Concernant les court-métrages, je leur montrerai toutes les étapes de création et de construction, ainsi que le matériel utilisé pour filmer.
Jour 2 : écriture du scénario, des dialogues et du storyboard.
Jour 3 : 1er jour de tournage
Jour 4 : 2ème jour de tournage et si le tournage est rapide, début du dérushage ainsi que du montage.
Jour 5 : Montage, étalonnage et finition du court-métrage.

Les 3 points fort du stage 

Ce stage développe l'imagination, les enfants réfléchissent ensemble à une histoire et échange sur leurs idées pour créer quelque chose de collectif. De même, le collectif sera remis en avant lors de la création puisqu'en plus de créer le scénario ensemble, ils le tournent ensemble. Ce stage leur donne également confiance en eux puisqu'ils jouent dans leurs film, et voient le résultat de leur travail qu'ils ont fait en totalité. 

 

Vos maîtres de stage

Parle nous de toi… 

Je m'appelle Joaquim cerda, et suis actuellement étudiant en dernière année d'école de cinéma. Je suis né a Lyon et j'ai grandi à Saint-Etienne. Je suis passionné de cinéma depuis mes 10 ans et j'aimerais, plus tard, travailler dans ce domaine en tant que directeur de la photographie ou réalisateur.


Portrait chinois

Formations générales
Bac pro ASSP (2015 à 2018) puis école de cinema à Lyon (2018 à 2022).

Tes formations spécifiques ou tes expériences relatives à ton stage 
Au lycée j'ai fait un bac professionnel dans le service à la personnes qui m'a permis d'effectuer des stages en crèches, école maternelle et maison de retraite. Si je n'avais pas intégré une école de cinéma, j'aurais continuer dans l'animation avec les enfants.

Pourquoi souhaites-tu être animateur à Faistesvacances ?
Car j'aimerais lié ce que je faisais avant avec ce que je fais maintenant c'est à dire transmettre mon savoir faire du cinéma au enfants.

Comment as-tu découvert ta passion ?
J'ai découvert ma passion à mes 10 ans en regardant des films et en m'intéressant à la manière dont les films sont produits et tournés.

Ce que tes amis disent de toi
Que je suis quelqu'un de gentil, serviable et toujours prêt à aider les autres

Quels sont tes hobbies ? Tes livres ou musiques préférés ? Tes lieux de prédilections ?
J'adore allez au cinéma au moins 1 fois par semaines j'adore me cultiver en essayant d'apprendre des choses et anecdotes sur des sujets divers et variés. J'aime beaucoup les livres de l'écrivain Dan Brown et je suis un très grand fan de Rap d'ailleurs.


Tes petits bonheurs

Mon petit Bonheur préféré est le cinéma le fait de découvrir de nouveau film, de nouveaux univers, de nouveaux cinéastes. J'aime m'entourer de la personne qui est la plus cher à mes yeux qui est ma copine et j'adore offrir aux autre mes connaissances. 

Tes combats
Les causes que je défends le plus sont les causes LGBT, (droits des gays, lesbienne et trans) et je lutte énormément contre le harcèlement scolaire qui est un immense fléau de notre société .


Tes réalisations ou ce que tu aimerais réaliser dans ta vie
J'aimerais énormément être directeur de la photographie et réalisateur car ce sont des métiers qui me passionnent dans le cinéma et j'aimerais m'expatrier dans les pays du nord plus précisément la Finlande qui est un pays que je trouve magnifique.