Rencontres Photo Village-Club Faistesvacances

Rencontres Photo

18 au 25 Juillet, 15 au 29 Août
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 2h / jour, 10h hebdomadaire
Inclus dans votre séjour
Adultes

Voyage intime avec nos images

Et si l'on prenait tout simplement le temps de faire des photographies pendant les vacances ?

Et si vos vacances d’été correspondaient au moment idéal pour envisager votre appareil photo autrement ? Vous pourriez, en plus de vos incontournables clichés de montagne, développer votre âme d'artiste et aiguiser votre oeil. Faistesvacances vous propose de vivre une aventure enrichissante grâce à des rencontres photo.

Munissez-vous de votre compact, votre bridge, votre reflex ou votre plein format, vous partez à la chasse de la belle image. Une batterie chargée à bloc, l’espace de votre carte SD complètement libre. Paysages magnifiques de haute montagne, Portrait, Reportage Musique ou Mise en scène perso, c’est au gré de chacun… 

Loin du cours didactique, votre maître de stage vous invite plutôt à participer à un élan, favorisant la mise au jour des Images de chacun. Vous partagez ainsi vos créations photographiques en toute simplicité et dans la bonne humeur.

Nous sommes tous riche d’idées, de savoirs, ou de technique. Les rencontres photographiques vous proposent des moments conviviaux et formateurs. La 1ère séance est l’occasion de faire le point sur des notions simples de lumière, de mode mais aussi pour chacun d’évoquer les thèmes qui lui sont chers et de choisir son équipe à moins qu’il ne préfère partir en solo. La semaine se déroule ensuite avec des séquences de temps libre dédiées à la prise de vues et des séquences accompagnées avec lecture d’images, échanges et sélection. Par la coopération entre les participants, chacun apprend de l'autre et transmets son savoir, ses techniques, ses astuces. 

Ce cours de photo se déroule sur 5 jours :

1 - Bases photo, lancement des équipes et diverses questions.

2 - Temps libre de prise de vues en solo ou en équipe sur le thème choisi.

3 - Retour des images, lecture collective, notions techniques et premier tri.

4 - Temps libre de prise de vues en solo ou en équipe sur le thème choisi.

5 -  Regard collectif, partage des images et sélection pour une projection lors du Grand Souk du vendredi.

Ce stage de photographie est bon à partager parce que :

  • Vous envisagez votre passion pour la photographie et l’image de façon collective
  • Vous créez par vous même dans le cadre d’un moment de partage et d’échange
  • Vous faites évoluer votre technique et votre travail en vous inspirant des idées, du savoir-faire et de l'inspiration des autres participants

 

 
Vos maîtres de stage
Kayla Steel-Folliot Village-Club Faistesvacances

Kayla Steel-Folliot

Photographe, lauréate de la Jeune Photographie Européenne, exposante au Musée Picasso et à la Cité de la Villette, Kayla Steel-Folliot est aussi artiste en Dessin, passionnée par le vivant, le corps, le végétal…

Elle entre aux Beaux-arts de Metz et obtient en 1987, le Diplôme national supérieur d’expression plastique option communication et photographie (DNSEP).
Elle anime depuis plusieurs années des ateliers de création autour de la Couleur, du Dessin et de la Photographie dans les stuctures socio-culturelles et  les entreprises à Toulouse, Paris ainsi qu’à l’école américaine d’ingénieurs de Georgia Tech de Metz.

De nombreuses expositions ont montré son travail : à Bruxelles, Venise, Francfort, Paris, Nancy…Elle effectue, ponctuellement, un travail de commande auprès de particuliers et réalise des photos de spectacle pour des musiciens, des danseurs et des artistes de cirque.

Découvrez son travail et ses inspirations sur son site d'Artiste dédié au Dessin et à la Photographie

Nous sommes heureux et fiers de l'accueillir au Village des 300 stages de Faistesvacances.