Vacances : Stages Photo, vidéo et multimédia

Stages de vacances : photos, vidéo et multimédia

Stage de photo au village de vacances aux 300 stages de Faistesvacances

Vacances pour apprendre la photo, la vidéo et le montage


Vous souhaitez découvrir les secrets des photos qui accrochent et dont on se souvient ? Des films ou vidéos qui vous prennent aux tripes ? Devenir photographe, filmer de bons moments à partager sur les réseaux ou simplement prendre de belles photos pour votre plaisir ? De la photographie argentique aux dernières évolutions d’appareils numériques, quelques cours et stages en initiation à la photographie ne sont pas de trop pour comprendre toutes les nouvelles technologies et savoir s’en servir.

7activités trouvées
stage Stage Vidéo

Stage Vidéo

stage Rencontres Photo

Rencontres Photo

stage Cours de Photo Deleplanque

Cours de Photo Deleplanque

stage Atelier Stop Motion

Atelier Stop Motion

stage Cours de Photo Thomas

Cours de Photo Thomas

stage Atelier Court Metrage

Atelier Court Metrage

stage Stage réalisation vidéo

Stage réalisation vidéo

COMMENT S'INSCRIRE AUX STAGES : Même à l'époque du numérique, rien ne remplace le contact humain. Les inscriptions aux stages se font sur place, lors du "marché aux stages" du dimanche matin. Vous faites donc votre "liste d'envies" grâce au moteur de recherche ci-dessus : vous repérez les stages qui vous plaisent et vous confirmez avec les professeurs sur place.  En savoir plus
Fais tes vacances au Village des 300 stages
Trouvez

les stages que vous aimez

Réservez

votre hébergement et restauration

Bravo !

vous êtes satisfait ou remboursé

Stage photo au club vacances aux 300 stages Faistesvacances à Valmorel

Pourquoi prendre des cours de photo ?


« Les photos sont là, et il ne te reste plus qu’à les prendre » disait Robert Capa. Célèbre figure du photojournalisme, ce grand photographe professionnel a longtemps témoigné des événements de son époque. Comme figées dans le passé, ses photos permettent de se plonger dans un temps que les moins de quatre-vingt-dix ans ne peuvent pas connaître mais peuvent revivre un instant.

Comme une sorte de tour de magie, la photographie est une machine à remonter le temps que de nombreuses personnes utilisent désormais au quotidien. Prendre des photos est une façon de garder les souvenirs de sa vie, de prélever une information et de la communiquer. Mais apprendre à utiliser un appareil photo ou son mobile dans toutes ses possibilités est essentiel et pas toujours évident.


Découvrir l’univers du multimédia


Selon une étude Ipsos, quand 20% choisissent un appareil photo réflex, environ trois Français sur quatre utilisent un compact ou un smartphone pour prendre des photos, et seulement 3% se servent d’un appareil photo instantané (un Polaroid par exemple). Notre façon de photographier et de filmer a changé et continue d’évoluer. Apprendre les bases de la photographie devient donc essentiel pour réaliser des prises de vue et effectuer une retouche photo grâce aux tout nouveaux logiciels de correction ou d’animation.

Suivre un atelier d’initiation photo ou vidéo est une bonne façon de découvrir la photographie numérique et tout le matériel photo qui en découle (trépied, appareil photo reflex numérique, bridge, hybride, objectif photo, flash, etc). Avec un photographe professionnel ou amateur, apprendre la photographie peut vous aider à découvrir tout cet univers multimédia parfois compliqué.

Stage multimédia au village vacances de 300 stages à Faistesvacances

Prendre des cours de photo en vacances


En vacances, tout est toujours plus riche. Les souvenirs abondent. L’émotion est partout. Ceux qu’on aime sont là. De nouvelles têtes pointent. Ne serait-ce donc pas le moment idéal pour prendre des cours de photographie, améliorer la qualité de vos prises de vue et faire une large provision d’images ? Stage photo, cours d’initiation à la vidéo, laissez-vous porter par le choix de nos cours multimédia OpenStage !


Les étapes d’un stage de photographie en vacances


Du dimanche au vendredi, les stages photo s’organisent autour des envies et des demandes des vacanciers. Le programme ? Entre une heure et demie à deux heures par jour pour comprendre votre appareil de la théorie à la pratique.

Apprendre la photographie démarre par l’apprentissage des bases comme l’utilisation et le paramétrage de la vitesse d’obturation, du diaphragme, de la distance focale, de la sensibilité et du cadrage (règle des tiers). Il est essentiel de comprendre le fonctionnement de son appareil pour réussir ses photos en toutes circonstances. L’automatisme de l’appareil, si bon soit-il, optimise ce qu’il reçoit mais ne peut pas faire mieux que vous, dès que vous connaissez les règles de base.

Mais connaître la technique ne fait pas tout. Il faut apprendre à avoir l’œil et développer un style photographique. Photo de nuit, photo portrait, photo de paysage, portrait en studio, photo noir et blanc, photo de rue, macrophotographie, ou photo animalière, c’est en développant votre culture en histoire de la photographie lors des stages que vous découvrirez vos affinités et votre regard artistique.

Grâce à différents exercices pratiques, chaque élève progresse de jour en jour. Profondeur de champ, balance des blancs, pose longue, utilisation de la lumière naturelle, temps de pose, netteté, mise au point, toutes ces techniques ne seront plus un mystère.

Pour terminer le stage, les photographes apprennent la retouche d’image avec des logiciels comme Photofiltre (logiciel gratuit) ou son grand frère Photoshop qui facilitent l’équilibrage des lumières et le recadrage des fichiers Raw ou Jpg.

De la prise de vue au traitement d’images, les cours de photo sont ouverts à tous, débutants ou confirmés.


Les meilleures raisons de prendre des cours de photo en vacances


Notre village vacances est le terrain idéal pour apprendre la photo. En suivant une formation photo ou vidéo, vous apprendrez à garder les plus beaux souvenirs de votre famille en diminuant beaucoup vos images ratées.

Prendre le temps de se promener et d’observer la faune et la flore pour prendre des photos est une excellente façon d’utiliser son temps libre. Faire des photos, retoucher, se perfectionner, s’initier, progresser, en mode manuel ou voir en mode automatique « bien compris », la routine du vacancier photographe ne peut que faire envie.

Et pourquoi ne pas rêver de devenir professionnel ? Prendre des cours de photo est la première étape pour entrer dans la cour des grands. L’occasion d’approfondir vos connaissances en photo portrait, photo culinaire, paysage urbain ou light painting et figer les plus belles images dignes d’un photographe pro. Peut-être finirez-vous par exposer vos œuvres ! En attendant, en fin de séjour, les meilleures photos sont publiées sur les moniteurs du Village pendant le grand souk du vendredi soir.