Stage Carnet de Voyage Village-Club Faistesvacances

Stage Carnet de Voyage

1 au 8 Août
Village Vacances de Valmorel
1 séance par jour de 1h45 - intermédiaire
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Observez et croquez votre environnement

Cet été, dessinez votre environnement de vacances et apprenez les techniques de peinture utiles au carnet de croquis

Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour réaliser un carnet de voyage. Les Alpes sont le terrain de jeu idéal pour laisser libre court à votre imagination et croquer ce qui vous entoure. Le plus grand centre d’activités estival de France vous propose un stage pour apprendre à dessiner en pleine nature, lors d’un séjour tout compris. Au programme ? Techniques de dessin et observation. Fais Tes Vacances vous invite à suivre les pas des plus grands carnettistes.

Vermeer, Renoir, Van Gogh, Courbet, Seurat, Cézanne, Monet, les plus grands peintres de l’histoire de l’art ont tous peint un jour ou l’autre le paysage. Véritable inspiration intemporelle, l’environnement fait partie des sujets de prédilection d’un artiste. La peinture de paysage fait notamment partie des bases du dessin enseignées en arts plastiques comme la nature morte, le modèle vivant ou le portrait. Aquarelle, gouache, pastel, crayons de couleur, feutres, graphite, peinture à l’huile ou acrylique, quels que soient les mediums utilisés, le dessinateur tente alors de combiner créativité et réalisme pour reproduire le plus fidèlement possible ses impressions de voyage.

Comment dessiner son environnement ? Comment rendre compte d’une réalité ? Comment faire passer des émotions par l’image ? De quelle manière retranscrire une ambiance ? Un voyage ?

Le stage de carnet de voyage vous donnera toutes les clés pour réussir vos illustrations et carnets de voyages autour du monde. Au programme ? Découverte de la perspective et des différentes techniques de peinture pour faire un carnet de voyage réussi !

À l’image de grands artistes du carnet de voyages comme Stéphanie Ledoux ou Titouan Lamazou, vous irez à la découverte des montagnes pour rapporter dessins, photos et souvenirs afin de personnaliser votre carnet. Une fois de retour, chaque apprenti voyageur apprendra la mise en couleur via la technique de l’aquarelle. Une dernière journée vous permettra de finaliser les pages de votre œuvre d’art. Cet atelier de dessin est une parfaite entrée dans la matière pour découvrir le dessin d’observation et les joies de la réalisation d’un joli carnet.

Tenir un carnet pendant les vacances est une excellente façon de s’initier au carnet de croquis et se perfectionner en dessin au cœur la Savoie. Pour adultes ou adolescents, le but de ce stage est avant tout de vous apprendre à raconter un périple à l’aquarelle. Bien plus que des cours de dessin, la pratique du dessin d’observation demande une certaine ouverture. Apprenez à regarder votre environnement avec un pinceau !

 

Ce stage de carnet de voyage se déroule sur 5 jours :

1 – Découverte de l'aquarelle et les différentes techniques pour dessiner.

2 – Comment réaliser un carnet de croquis, aborder la perspective.

3 – Suite du travail in situ.

4 – Retour en salle pour mise en couleurs.

5 – Finalisation et perfectionnement du carnet de croquis.

 

Ce stage de carnet de voyage est bon pour vous parce qu'il :

  • est initiatique : les stagiaires débutants découvrent la technique de l'aquarelle.
  • est pédagogique : les dessinateurs se familiarisent avec le dessin en extérieur.
  • est motivant : les voyageurs auront enfin envie de continuer leurs carnets de voyage sur d'autres vacances.

 

Faistesvacances vous propose d’autres stages d’arts et de créativité. De l’aquarelle à la peinture, en passant par la céramique, la sculpture, la couture, le dessin portrait ou encore l’écriture, la palette est riche en couleurs !

 

Vos maîtres de stage
Céleste Bollack Village-Club Faistesvacances

Céleste Bollack

C’est à l’âge de 14 ans que Céleste Bollack admire pour la première fois une exposition au Musée d'art moderne de Paris sur le Fauvisme. Pour elle, cette exposition de peinture est une révélation ! C’est décidé, elle suivra des cours de peinture à l'atelier Letellier à Paris.

Viennent ensuite des études supérieures dans le but de se perfectionner. Pastels, pinceaux, crayon, fusain, le dessin et la peinture deviennent son quotidien. Elle obtient alors un Diplôme national Supérieur des Arts Appliqués à l’école de dessin Duperré à Paris, puis enchaîne avec un Diplôme national Supérieur des Beaux-Arts.
Véritable artiste accomplie depuis 25 ans, Céleste a eu l’occasion d’exposer en Suisse, à Paris en encore en Inde. Elle propose des cours de dessin toute l'année dans le cadre de Paris Ateliers. Son objectif ? Faire découvrir sa passion au plus grand nombre.

Nous sommes fiers et heureux d’accueillir Céleste au village des 400 stages Fais Tes Vacances, cet été à Doucy Valmorel.

 

Pourquoi être Maître de Stage ?
Faire découvrir ma passion comme c'est le cas toute l'année dans le cadre de Paris Ateliers 

Vos livres de chevet ?
Sophie Chauveau, Stéfan Zweig,Thomas Mann

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent et pourquoi ?
Simone Veil, Jacqueline Lenoir ma grand-mère, Matisse

Ce que disent vos amis de vous ?
Curieuse, dynamique, gourmande

Votre Devise - Citation ?
Mieux vaut perdre que supporter 

Ce dont vous êtes le plus fier ?
Ma fille

Vos réalisations ou rêves ?
Ecrire un livre 

Où te retrouve-t-on?
Sur Facebook et Instagram