faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Vos vacances passions : +100 activités par séjour
jusqu'à 5 stages inclus par semaine

 

VOTRE STAGE VACANCES DE L'ÉTÉ 

Peinture aquarelle Village-Club Faistesvacances

Peinture aquarelle

Arts-créativité-loisirs

S’initier ou améliorer sa technique de l’aquarelle et s’émerveiller du jeu entre les pigments, l’eau et le papier.

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire 2h/jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados, enfants
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 07 au 14 juillet

 

 

Retour au moteur de recherche

Découvrir, redécouvrir la technique de l'aquarelle

Que vous soyez novice ou déjà passionné par l’aquarelle, que vous ayez des talents en dessin ou pas, ce stage découverte et d’approfondissement de la technique de l’aquarelle apportera des couleurs, de l’émotion et de la poésie à vos vacances ! Car l’aquarelle est bien plus qu’une technique, exigeante certes, c’est un univers subtil et délicat qui vous enrichit d’un regard différent sur le monde.

Durant ce stage ouvert aux adultes et aux enfants à partir de 10 ans, vous apprenez les techniques simples pour jouer avec les transparences, les couleurs, les effets de perspective. Ou vous perfectionnez votre technique pour encore mieux traduire cet art de l’éphémère et de la transparence et « voir » l’âme des choses du bout de votre pinceau…

Un peu d’histoire…

Les origines de l’aquarelle, cette méthode de peinture qui utilise des pigments en suspension dans de l’eau, datent certainement de la Préhistoire avec les premières peintures rupestres. Elle fut beaucoup utilisée au Moyen Age avec le travail des enluminures, mais c’est à la Renaissance qu’elle se développe réellement, notamment sous l’influence d’Albrecht Dürer. Aujourd’hui encore, les artistes botaniques sont considérés comme les aquarellistes les plus pointus. C’est à eux qu’on fait appel pour illustrer les publications scientifiques et des musées.

Une semaine pour apprendre le subtil dialogue entre la couleur et l’eau

Passionnée par l’aquarelle, Delphine Duchesne vous conduit pas à pas dans l’apprentissage de cette technique à part qui utilise des pigments finement broyés agglutinés avec de l’eau. Avec patience et bienveillance, elle vous permet d’exprimer vos compétences plastiques et votre sensibilité. 

Débutants et aquarellistes expérimentés sont les bienvenues. Une présence continue est souhaitée pour apprendre et progresser. Les enfants sont également les bienvenues, en sachant cependant que ce stage demande une bonne concentration durant 2 heures. Prévoir un bloc de papier spécial aquarelle, une petite boîte d’aquarelle, un pinceau moyen et un gros pinceau, petits gris ou synthétiques et une « vieille » chemise ample pour protéger vos vêtements.

Les clés du succès

-          Ce stage vous plaira parce que l’art de l’aquarelle fait appel à la sensibilité, l’émotion, un regard tendre et subtil sur les couleurs et le monde.

-          Vous découvrez la magie qui opère entre les couleurs et l’eau.

-          Vous apprenez, vous progressez avec des adultes et des enfants dans le plaisir de partager.

-          Vous laissez libre cours à vos émotions, votre sensibilité, vous allez aussi vous étonner et avoir du plaisir.

-          Vous vous concentrez et c’est une formidable opportunité de rentrer en vous, d’écouter votre Maître de Stage mais aussi votre voix intérieure.

-          Vous vous détendez en regardant.

-          Vous êtes heureux d’emporter à la fin de la semaine vos œuvres !

Cet été, retrouvez d’autres stages Faistesvacances à Doucy Valmorel sur le thème de l’aquarelle.

Delphine Duchesne Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Delphine Duchesne

Delphine Duchesne est tombée en amour avec l’aquarelle en attendant son premier enfant. Une double naissance en quelque sorte ! Elle qui a travaillé durant sa « première vie » dans le tourisme, la relation commerciale et la formation est désormais artiste professionnelle depuis 2012, après des études de dessin aux Beaux Arts d’Orléans. Ses sujets de prédilection sont les paysages et les animaux, dans des couleurs chaudes et contrastées. « La recherche de la lumière est ma force. Derrière le pinceau, on oublie tout. On s’évade en partant dans une toile sur laquelle on peut se projeter, exprimer les couleurs ». Une promesse de partage…

Delphine Duchesne nous fait le plaisir de rejoindre Faistesvacances cet été, pour animer le stage Fusées à Eau à Doucy-Valmorel.

Retrouvez l’univers et l’actualité de Delphine Duchesne sur son site : delphineduchesne.com