Atelier Dessin Village-Club Faistesvacances

Atelier Dessin

17 au 24 Août
Hebdomadaire 2h/jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

S'initier au dessin, améliorer son coup de crayon

Dessiner c'est retranscrire sa perception du réel et faire voyager ses traits de crayons sur le papier

Ce stage d’été vous invite à prendre le temps de dessiner, à reproduire une image et à vous évader dans votre imaginaire.  Vous vous essayez au portrait d’un enfant, d’un ami, à la reproduction de la nature environnante, d’une photo.

Ce stage vous propose d’appréhender les techniques de dessin sur un support grand format. Vous pourrez prendre le temps de travailler vos esquisses, les peaufiner, les recommencer.  Le travail se fera principalement au crayon, fusain, mine de plomb pour réaliser les nuances, les ombres. L’approche proposée repose sur la liberté d’utiliser la couleur et de travailler sur un sujet défini pour  stimuler votre créativité artistique. Le travail peut se construire autour d’une thématique commune et s’appuyer sur l’observation d’un autre stage : danse, musique, yoga  par exemple.

L’environnement de travail est présenté le premier jour : les participants choisissent  les modèles, les thèmes qu’ils souhaitent aborder. Les jours suivants sont consacrés à la réalisation des dessins et à la préparation de l’exposition.

Ce stage d’été est ouvert aux adolescents et aux adultes sans pré-requis. 

 

L’idée de la semaine est de dessiner, peindre et réaliser des œuvres selon des thèmes proposés au début de chaque séance. Vous partagez, communiquez, collaborez à des projets communs tout en conservant votre propre personnalité dans vos réalisations. Les idées sont développées ensemble : il est possible de s'inspirer du travail de son voisin pour trouver de nouvelles idées, de se donner des conseils…

Des projets en collaboration seront également de la partie avec une œuvre réalisé par tous et des réflexions sur des dessins en duo.

Chaque thème donne lieu à un tableau par personne: la réunion de tous les dessins permet une exposition à la fin de la semaine.

Les thèmes sont, à titre d’exemple : « Dessiner ou peindre à la manière de …. », « Dessiner, peindre Doucy », « Réaliser un triptyque », « Dessiner un modèle ».

De grands formats sont utilisés pour une liberté totale d’expression. Une attention particulière est portée sur le travail de son œuvre qui a du contenu et de la matière. Tout pour éblouir le public de Doucy et être fière de soi ! 

Les clés du succès de votre stage

  • Ce stage vous plaira car il est source d’énergie et de détente
  • Vous apprenez à vous relâcher mais aussi à vous concentrer
  • Vous vous enracinez
  • Vous fluidifiez la circulation des énergies dans tout votre corps

Vous êtes fier de nourrir l’exposition de fin de stage et de partager les émotions   émanant de vos œuvres

Si vous êtes intéressé par ce stage, Faistesvacances vous invite à découvrir d'autres stages :

Peinture et paysage et le Dessin, photo et Carnet de voyage.

Vos maîtres de stage

Dans sa vie de tous les jours, Laurence Payet, est assistante de direction, métier qu’elle pratique dans la joie et la bonne humeur. Elle a une deuxième vie qui lui tient à cœur et qui lui vient de son don pour le dessin, discipline qu’elle pratique assidûment depuis qu’elle est enfant.
Laurence maitrise et enseigne différentes techniques telles que le fusain, la mine de plomb, la peinture sur soie, l’aquarelle, la peinture acrylique.
Elle réalise des fresques murales de 9 mètres et répond régulièrement à des commandes de portrait d’enfants, d’adultes et d’animaux.
Elle prépare actuellement une exposition en collaboration avec des photographes.

Laurence nous fait la joie de nous rejoindre cet été en tant que Maître de Stage au Village des stages de Faistesvacances de Doucy-Valmorel pour nous transmettre le plaisir de dessiner dans une ambiance détendue et chaleureuse.