faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Stage Collage par Jacqueline Allain

Avec le Pass hebdo choisissez 5 stages chaque semaine au village des vacances aux 300 stages.

Collage Village-Club Faistesvacances

Collage

Arts-créativité-loisirs

Collages créatifs en vacances cet été : collage d'images, de formes, de couleurs, de mots...

Lieux du stage
Durée du stage Hebdomadaire, 1h30 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes

Booster sa créativité avec le Collage artistique

« Tous les enfants sont des artistes, le problème est de rester artiste une fois adulte. Un homme et une femme créatifs sont des enfants qui ont survécu » Pablo Picasso.

Laissez-vous transporter par votre intuition, ne pas se juger et laisser se dérouler le processus créatif afin de partager la richesse de vos productions. 

Chaque jour, une proposition de collage est faite avec une ou plusieurs contraintes ludiques (format, couleur, thème, images, mandala, matériel, une intention etc…) et des surprises ou de nouvelles consignes en cours de réalisation pour stimuler la création.

Le but est d’oser faire sans trop se poser de questions, de se faire confiance, de ne pas se laisser déstabiliser, d’éviter l’auto jugement et surtout de faire émerger son potentiel créatif. Observer, prendre conscience et s’amuser des chemins qu’emprunte notre créativité avec au final, découvrir et partager avec plaisir et dans la bienveillance la richesse des productions.
N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook : Karambol'ART

Déroulement stage Collages Créatifs

1er jour de stage : présentation du cadre avec une proposition simple pour susciter l’envie, donner une dynamique, partager des productions et feedback sur les « chemins empruntés ».

2ème jour de stage : en fonction du groupe, une proposition + une surprise…. dans la joie et la bonne humeur : stimuli créatif.

Les jours suivants, d’autres propositions telles que le lâcher prise, pas de jugement sur la création, prendre en compte l’imprévu, l’intégrer à son collage, le transformer, etc…..

Une présence continue est souhaitée tout au long de la semaine pour une dynamique de groupe (mise en confiance, oser…..). 

Les clés du succès de votre stage

  • Ce stage vous plaira car on passe immédiatement à la création!
  • Vous apprenez à avoir confiance en vous et en vos envies créatives
  • Vous osez vous lancer sans craindre de rater ou de (vous) déplaire (Ah comme c’est bon de ne plus s’auto juger)
  • Vous exploitez pleinement votre potentiel imaginatif
  • Liberté et originalité sont vos nouveaux maîtres mots. Ils vous permettent de repousser les frontières conventionnelles (Assemblages des formes, des couleurs, des matières)
  • Vous progressez vite et profitez de l’émulation bienveillante du groupe

Vous vous faites plaisir et tirez fierté de vos créations 

 

Jacqueline Allain Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Jacqueline Allain

D'abord kinésithérapeute D.E. et passionnée par la pédagogie et le théâtre, Jacqueline se forme dans ces deux domaines. Elle se forme au TEM , à l'ETA, et à la LIF - ligue d'improvisation française - pour devenir comédienne et metteur en scène. Elle reprend des études supérieures et devient professeur des écoles. 

Son travail se focalise sur le développement du clown-acteur et de l'impro qu'elle pratique depuis le début comme une gymnastique émotionnelle particulièrement bénéfique et joyeuse.

Passionnée d'arts plastiques et d'expression artistique, Jacqueline est une élève assidue de « propositions plastiques » au sein du GRIFE à Blois depuis 6 ans. Week-end thématiques pour créer collectivement une vitrine, stage-formation « au cœur du mandala créatif » à l’atelier RAYTH, elle est passionnée par les arts plastiques qui sont au centre de sa pédagogie.

Elle participe et organise des rando-artistiques avec des installations surprises dans la forêt. Le collage est une de ses techniques d'expression préférées.
Jacqueline anime également un stage de clown la semaine précédente : voir le stage clown