Cours Arts Plastiques Village-Club Faistesvacances

Cours Arts Plastiques

20 au 27 Juillet
Hebdomadaire, 1h45 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Créer pour exprimer l'imaginaire

Profiter des vacances pour exprimer sa créativité : dessin, peinture, collage, fusain, techniques plastiques variées

« La création est à l’origine de la vie et nous sommes tous les créateurs de nos vies »

Voilà qui résume plutôt bien l'objectif de ce stage. Mettez à profit votre séjour à Fais tes Vacances pour laisser libre cours à votre imagination et votre esprit créatif.

Dessiner, peindre, découper, coller... autant d'activités plastiques au service de votre « artiste intérieur », que vous découvrez grâce à une professeure expérimentée.

Chaque atelier de pratique est adapté à vos envies et attentes individuelles ; il se déroule en plusieurs phases : 

1. Exploration, réflexion et introspection par le jeu et la créativité
2. Création artistique exprimant les ressentis de chacun, avec les techniques plastiques
3. Exposition des productions, et mise en mots du vécu de l'atelier.

La pratique ne s’attache pas à un résultat, elle laisse le processus de création se dérouler, sur une période riche de découvertes et de compréhension de soi.

Le vendredi lors du grand souk, les participants présentent une pratique en grand format, en relation avec un autre atelier, comme l'improdanse par exemple ; une production qui se donne à voir « en train de se faire », pour le plaisir de faire et de partager ce moment.

Prenez des vieux draps comme support, des vêtements pouvant se salir, du matériel de dessin, peinture ou autre, si vous en utilisez...

Vos maîtres de stage

Anne Caillaud est professeure d’arts plastiques depuis plus de 20 ans. Titulaitre d’une Maitrise d’arts plastiques de l’Université Paris 1, elle a toujours souhaité enseigner cette passion artistique qui l’anime. D’abord enseignante dans un collège situé en Zone d’éducation prioritaire pendant dix ans, elle dispense désormais ses cours dans un lycée.

Parmi ses réalisations personnelles ou en groupe, on compte de nombreuses œuvres picturales ainsi que des fresques murales destinées à accompagner plusieurs spectacles. Anne participe depuis quelques années à des rencontres annuelles entre animateurs autour du développement personnel et de la création, avec toujours le même objectif : échanger et transmettre sa passion pour le bien-être et les arts.

En plus de sa carrière dans l’Education nationale, Anne transmet ses connaissances grâce à l’animation. Après avoir eu son BAFA puis son BAFD et enfin son Brevet d’aptitude à l’animation socio-éducative, elle est devenue responsable permanente d’animation dans une ludothèque située à Pantin, en région parisienne.