Activités manuelles, Vacances en famille, Loisirs-créativité

Activités manuelles

6 au 20 Août
Village Vacances de Valmorel
1 séance par jour d'1h45 - Tous niveaux
Inclus dans votre séjour
6-9 ans

S'évader dans le monde manuel

Ce stage fera sortir l'artiste qui sommeille en toi !

Descriptif

Si tu aimes réaliser des choses à l’aide de tes mains, ce stage est parfait pour toi ! Par ces activités manuelles, tu pourras te laisser guider par ton imagination, ta créativité et tes émotions. 

De la peinture au modelage, tu créeras des objets décoratifs, ludiques mais aussi utiles ! Dans cette fabrication artisanale d'objet, tu mettras en œuvre divers matériaux et différentes techniques. Lors de la création, tu devras être concentré et parfois patient pour créer des objets à ton image et à ton goût.

De ce stage tu ressortiras calme, heureux et avec de magnifiques objets créés par tes mains. 

 

Objectif du Stage

S’exprimer autrement que par le langage : s’évader dans un monde de création et d’invention


Déroulé du stage

Tenue spécifique : T-shirt qui peut être sali

Jour 1 :
Objectif : créer des objets utiles et plaisant pour l’enfant qu’il pourra offrir ou garder pour lui, développer l’esprit du partage (des outils).
Déroulement : créer son objet par du modelage de la pâte à sel grâce à des outils.
Jour 2 :
Objectif : comme on fait la même chose en même temps, cela développe la patiente (attendre les autres) et l’entraide (aider ceux qui ont du mal) : activité pour créer du lien.
Déroulement : premier temps : tous le monde fait en même temps la même construction.
Jour 3 :
Objectif : personnaliser à son image un jeu connu de tous.
Déroulement : réalisation du jeu Memory (confection des cartes et de la boite).
Jour 4 :
Objectif : créer du lien avec soi-même par le fait de se peindre : se peindre comme on se voit et ajouter de la personnalisation à partir de ses goûts.
Déroulement : premier temps : peindre sa famille et soi ; deuxième temps : peindre les objets de lundi.
Jour 5 :
Objectif : réaliser un objet sencé rassuré l’enfant durant les nuits : il pourra le rapporter et l’accrocher au-dessus de son lit.
Déroulement : création d'un attrape rêve.


Les 3 points fort du stage

C'est créatif, tu peux découper, dessiner et peindre. C'est reposant, tu seras calme et concentré. C'est plaisant, tu découvres tes propres talents d'artiste.

Vos maîtres de stage

Actuellement étudiante en Science de l'éducation, Maëlle peint sur son temps libre des tableaux en tout genre pour elle ou ses amis. Aussi, elle aime le modelage et la poterie. Maëlle a toujours apprécié les activités manuelles car sa maman l'a initié à ce loisir depuis très jeune. Durant ses temps d'animation dans des centres de loisirs, elle transmet sa passion mais aussi des valeurs telles que le partage, la bienveillance et le respect d'Autrui.

Portrait chinois


Formations générales
Bac Général Mention Bien au Lycée St Exupéry en 2018-2021. 1ère année de licence en cours dans le Portail Éducation, Socialisation et Langage à l'Université Lumière Lyon 2. Bafa : stage théorique avec l’UFCV en août 2021 et stage pratique en juillet 2022.

Tes formations spécifiques ou tes expériences relatives à ton stage 
15 ans d'activités manuelles, utilisation dans la sphère personnelle (de nombreux tableaux peints, différentes tailles et différents styles) et dans la sphère professionnelle où j'initie les enfants aux loisirs créatifs dans les centres de loisirs durant

Pourquoi souhaites-tu être animateur à Faistesvacances ?
Je souhaites être animatrice à Faistesvacances pour explorer un nouveau fonctionnement de centre et bien-sûr transmettre mon goût pour les loisirs créatifs de manière plus approfondie.

Comment as-tu découvert ta passion ?
Grâce à ma maman qui est assistante maternelle et qui fait souvent des activités manuelles avec ses accueillis.

Ce que tes amis disent de toi
Mes amis disent de moi que je suis bienveillante, gentille, souriante.

Quels sont tes hobbies ? Tes livres ou musiques préférés ? Tes lieux de prédilections ?
Mes hobbies sont la photo, les films et les choses simples telles que juste voir mes amis dans un parc.

Tes petits bonheurs
Je passe mes meilleurs moments dans la simplicité avec mes proches : parents et amis. Mes petits bonheurs sont le fait de voir mes proches.

Tes combats
Je défends l'égalité à tout les fronts : ethnie, sexe, genre, etc. Par conséquent, je déteste l'injustice et souhaite lutter contre le harcèlement, les humiliations.

Tes réalisations ou ce que tu aimerais réaliser dans ta vie
Devenir professeure des écoles dans le primaire et aussi créer un jeu de société avec des camarades (qui sont devenus des amis).