Atelier nature, Vacances en famille, Loisirs-créativité

Atelier nature

9 au 23 Juillet
Village Vacances de Valmorel
1 séance par jour d'1h45 - Tous niveaux
Inclus dans votre séjour
6-9 ans

Découvrir la nature qui nous entoure

Viens profiter de la nature, la découvrir, la comprendre, avec un esprit de groupe et de bonne humeur

Se balader dans les espaces verts, une balade en forêt, à la montagne, en campagne, permet de développer la créativité, le bien-être. Comprendre notre environnement pour apprendre à vivre avec, ce qui est essentiel actuellement. Développer son sens de l'observation, de l'écoute, être plus attentif, c'est ce que ce stage propose aux enfants. Tout cela dans un état d'esprit ludique, amusant et bienveillant.  

Objectif du Stage

L'objectif de ce stage est de découvrir l'environnement qui nous entoure, tout en faisant de belles connaissances avec le groupe au quel on appartient.

Tenue spécifique : Tenu adaptée pour marcher dans la nature

Déroulé du stage

Jour 1 : Faire connaissance avec le groupe, petite promenade dans la nature dans le but de s'approprier un lieu de vie commune.
Jour 2 : Construction et amélioration de cet espace de vie ; découverte de la faune (animaux...) ; découvertes de la flore (plantes...)
Jour 3 : Etablissement de petit groupe de vie ; construction de cabanes par groupe ; 1er quizz sur la flore
Jour 4 : Concevoir et construire un petit objet personnalisé ; 2ème quizz sur la faune
Jour 5 : Randonné ; refaire ce que les enfants ont préféré
 

Les 3 points fort du stage 

-Activité créative - Activité collective - Activité naturelle

 

Vos maîtres de stage

Je m'appelle Lucas PEYTAVY, je suis actuellement étudiant à Annecy au sein du BUT Qualité Logistique Industrielle et Organisation (QLIO). Plus tard, je souhaiterais travailler dans le domaine de la logistique en entreprise, tout en exerçant ma passion qui est le basket. J'ai grandi dans un petit village de 4 000 habitants se prénommant Communay, et se situant dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Je pratique le basket depuis maintenant 9 ans, il s'agit d'une activité sportive, collective et plaisante. Depuis mes débuts, dans mon club de basket, je participe activement en tant que bénévole, ce qui m'a permis de développer un certain sens de la communication et du partage.  En plus, de cette activité, j'adore la nature et l'environnement dans lequel nous vivons. En effet, étant petit, lors de randonnées en famille je partais toujours jouer dans la forêt avec la faune et la flore, je faisais des cabanes ou m'amusais avec ce que je trouvais sous la main.