Atelier de couture Village-Club Faistesvacances

Atelier de couture

3 au 10 Août
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 2h par jour, 10h par semaine
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados, enfants

Inventez-vous styliste et créez votre mode cet été

Créer un vêtement ou un accessoire de vos propres mains du croquis jusqu'à l'assemblage des pièces à la machine à coudre

Vous êtes habile de vos mains ? Vous regorgez d’imagination ? Transformez vos talents en œuvre unique, à l’occasion de vos vacances, grâce au cours de couture stylisme et mode.

Venez simplement comme vous êtes, quelque soit votre âge et votre expérience sur le sujet.

Les souris de Cendrillon n’ont-elles pas dit : « ce n’est pas sorcier d’être couturières, quand on a l’art et la manière, ce n’est pas une affaire, avec un petit nœud coquin, un ruban de satin ».

Un peu de dextérité, un soupçon de créativité, une bonne dose de patience, une cuillère à soupe de concentration, un bon kilo de bonne humeur et le tour est joué. Votre maître de stage vous guide pas à pas dans la confection de votre projet.

Machine à coudre, tissus, fils, boutons, aiguilles, ciseaux, tout est là pour faire de vous le styliste de l’été. Montez sur le podium en fin de semaine, au Grand Souk, et défilez fièrement avec votre création pour lancer la nouvelle mode de la rentrée.

Cet atelier de couture stylisme et mode se déroule sur 5 jours :

1 – Vous dessinez différents projets sans contrainte de réalisation, en laissant votre créativité s'exprimer : vêtements, accessoires, doudous. Objectif : libérer l'imagination sur une thématique.

2 – Vous commencez à créer votre patron sur papier. Objectif : penser en 3D votre ouvrage.

3 – Vous choisissez vos tissus, accessoires : rubans, boutons et vous découpez votre tissu à l'aide du patron réalisé. Objectif : comprendre les étapes de la réalisation.

4 – Vous assemblez, cousez votre projet. Objectif : découvrir le projet se concrétiser et comprendre les étapes précédentes et les contraintes de la réalisation.

5 – Vous retouchez votre projet et le finalisez. Objectif : adapter un vêtement à sa morphologie, à son idée de départ, comprendre la différence entre une idée et sa réalisation.

N’hésitez pas à amener vos tissus, boutons, rubans ou autres objets utiles à une réalisation tout à fait personnelle.

Cet atelier de couture stylisme et mode est bon pour vous parce qu'il :

·         est créatif, vous laissez émerger vos envies, votre style

·         apprendre à coudre et à assembler les éléments en vue d’en faire un tout

·         offre l’occasion de repartir avec une création imaginée et conçue par vos soins

Faistesvacances vous propose d’autres stages de créativité.

Vos maîtres de stage
Christelle Histe Village-Club Faistesvacances

Christelle Histe

Illustratrice et graphiste de métier, Christelle est passionnée par le dessin, l’art, et toute création qui émerge dans l’esprit de chacun se matérialisant sous un simple trait de crayon.

Pour ce faire, elle a effectué un BTS stylisme à l'école de Condé à Nancy puis en alternance, à Paris, à l'école Mode'Estah et Formamod tout en étant styliste dans plusieurs entreprises et marques de vêtements. Elle a complété ce cursus initial par une formation de patronage et de couture pendant trois mois au Greta de la mode.

Depuis 32 ans, l'illustration et la couture font partie de sa vie aussi bien personnelle que professionnelle. Elle créée plusieurs collections de vêtements fillettes et femmes en 2014-2015-2016, organise des défilés de mode, participe à des salons et des expositions. En 2014, Christelle lance et anime l'atelier "stylisme et mode" du centre de vacances "Gocolo". Elle est fière aujourd’hui d’avoir sa propre marque "Kiki Youplaboum" et de développer des objets humoristiques avec ses illustrations : coussins, pochettes, t-shirts.

Son inspiration, Christelle la puise partout grâce à sa curiosité insatiable. Que ce soit, durant ses voyages à l’étranger, que son intérêt pour le théâtre, l’art ou même les sujets touchant à la psychologie et au développement personnel, ce qu’elle aime avant tout c’est partager et transmettre dans un cadre joyeux et bienveillant.

Baignant dans l’animation depuis son enfance, un beau père directeur d’MJC, des centre-aérés, des colos dès ses quatre ans, une période en tant qu’animatrice, la création de week-ends de colos pour adultes "Nos séjours heureux", qui ont lieu une fois par an, Christelle souhaite profondément que les gens se rencontrent de façon authentique et cultive leur âme d’enfant.

Comment avez-vous découvert votre passion ?

J'ai toujours dessiné et toujours travaillé dans ce domaine. Je chantais au clair de la lune en changeant inconsciemment les paroles "prête-moi ta plume, je n'ai plus de feutre !" J'ai d'abord été styliste-graphiste et je suis maintenant illustratrice-graphiste.

Vos livres de chevet ?

Livres de développent personnel, BD, romans .

Vos principales qualités ?

Patiente, pédagogue, passionnée, créative, déterminée.

Une citation ou une devise ?

Nous sommes acteurs de notre vie !

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?

Alexandre Jollien, Christophe André, Max Piccinini : parce qu'ils sont positifs, qu'ils nous portent vers le haut. Pénélope Bagieu, Margaux Motin pour leur humour et leur côté féministes.

Ce dont vous êtes le plus fier ?

De vivre de ma passion.

Vos rêves à réaliser ?

Editer une BD, un carnet de voyage, être invitée au festival de la BD à Angoulême,  voyager encore.

Durant l’année, où vous retrouver ?

http://www.kikiyouplaboum.com