Atelier Cosmétique naturelle Village-Club Faistesvacances

Atelier Cosmétique naturelle

20 au 27 Juillet
English speakers welcome
Hebdomadaire, 1h45 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Créer votre gamme de cosmétiques en vacances

Découvrir les biens-faits des produits naturels et apprendre à fabriquer ses propres cosmétiques

Paisible, en vacances, à l’air pur de la montagne, prenez soin de vous grâce au stage de découverte des cosmétiques au naturel proposé par Faistesvacances. Une façon ludique de comprendre vos gestes et habitudes du quotidien, apprendre l’impact de vos choix sur votre santé, l’environnement et les dépenses qui en découlent : enfin c'est l'occasion de découvrir comment se faire plus belle, plus longtemps.

Shampoing ? Savon ? Crème de jour ? Crème de nuit ? Autant de produits que vous appliquez automatiquement chaque jour et auxquels vous êtes habituées. Ce stage fait le point sur les croyances véhiculées par le marketing et la réalité de l’utilisation de ces produits. Vous apprenez à choisir les solutions les plus naturelles possibles dans le respect de votre corps et de la nature avoisinante.

Sans plus attendre vous mettez en pratique les enseignements de votre maître de stage. Par la manipulation d’huiles essentielles, d’huiles végétales, de poudres végétales, d’argiles … vous créez trois produits que vous emportez chez vous à l’issue de votre séjour ainsi qu’un livret de recettes de ces réalisations.                     

Déroulement du stage

Jour 1 : Identification des différentes problématiques et présentation de solutions

Jour 2 : Présentation des propriétés de produits de tous les jours tels que : les œufs, le miel, le citron, le vinaigre de cidre, les yaourts, la crème fraiches, lait de coco, huile d'olive, avocats, banane, tomates, maïzena, bicarbonate. Cas pratique avec la création d'un masque visage.

Jour 3 : Présentation des huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats, poudres végétales et argiles et de leurs vertus pour les différents types de cheveux. Cas pratique avec la création d’un shampoing solide à base de poudre de prêle, guimauve et d'huile végétale de brocoli.

Jour 4 : Présentation des huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats, poudres végétales et argiles et de leurs vertus pour les différents problèmes de peau (allergies, brûlure, cicatrices, coup de soleil, eczéma, déshydraté). Cas pratique avec la création d'une barre de massage.

Jour 5 : Présentation des huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats, poudres végétales et argiles et de leurs vertus pour les différents types de peau (grasse / acnéique, sèches / déshydraté, mature/ anti-âges, sensible/ sujette au rougeurs) Cas pratique avec la création d'un exfoliant visage ou d'un masque.

Une participation de 7 € est demandée pour rembourser les ingrédients nécessaires à la réalisation de vos produits.

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • C’est facile, vous découvrez comment trouver et utiliser les produits de base dans votre vie de tous les jours
  • C’est utile, vous identifiez les solutions les meilleures pour prendre soin de vous
  • C’est efficace, vous créez vos produits sur mesure par vous-même
Vos maîtres de stage
Emmanuelle Remillieux Village-Club Faistesvacances

Emmanuelle Remillieux

Après un Bachelor en management et développement durable, à Lyon, Emmanuelle suit actuellement un master digital, à Coventry, en Angleterre. Cette expérience vient de son envie de vivre à l’étranger pour chambouler ses habitudes ; la cerise sur le pudding, c'est de maîtriser la langue anglaise. Inspirée par Pablo Neruda « Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. […] », elle rêve de réaliser un tour du monde, elle lit et écoute beaucoup de musique.

Généreuse, curieuse et enthousiaste, Emmanuelle est tournée vers les autres. Durant 11 mois, elle est bénévole, à SOS Chrétiens d’Orient, s’occupe de réfugiés irakiens et de leur soutien éducatif et personnel. Plus récemment, impliquée dans le bien-être des animaux, à la Frundraiser (UK Boston Terrieur Rescue), elle participe à la création et la promotion d’un événement de collecte de fonds sur le campus.

Désireuse de vivre en harmonie avec cette nature généreuse qui nous offre ses ressources, Emmanuelle s’intéresse de près à tout ce qui attrait à sa préservation. Cela commence par elle-même dans une réflexion quotidienne : produits utilisés, zéro déchet, minimiser les achats industriels … Depuis 6 ans, elle expérimente les bienfaits du naturel. En 2017, elle organise, chez elle, des ateliers de créations de bombe de bain et de savon maison. Souhaitant partager cette philosophie et ces découvertes avec vous, elle vous a concocté un atelier qui devrait vous plaire.

Nous sommes ravis et fiers de l’accueillir au Village de vacances Faistesvacances de Valmorel cette année.