faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Osez vos envies : jusqu'à 5 stages inclus par semaine

 

Couture créative et ludique Village-Club Faistesvacances

Couture créative et ludique

Arts-créativité-loisirs

Redonnez une seconde vie à ces bouts de tissus devenus inutiles en confectionnant le personnage qui vous ressemble.

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 2h/ jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 07 au 14 juillet
Du 14 au 21 juillet

 

 

Retour au moteur de recherche

Création d’une marionnette à votre image

Le calme des vacances d’été est propice au développement de votre créativité. Faistesvacances pose le décor idéal au Village Club des 300 stages, parmi les montagnes, afin d’encourager votre inventivité et vous invite à expérimenter son stage de couture créative et ludique.

À partir de la matière, vous laissez votre sensibilité et votre personnalité s’exprimer : une marionnette, une fleur ou même les deux pour les plus inspirés.

Morceaux de tissu (parfois même minuscules), laine, boutons, perles, rubans, grelots, plumes, fleurs, fragments de bijoux cassés, ficelles, vous avez accès à un véritable Bric-à-Brac, dont les couleurs et les matières nourriront votre imagination. Vous pouvez également apporter le vôtre.

Votre maître de stage met également des patrons, simples et tous identiques, à votre disposition afin de couper les différents éléments et laisser libre cours à votre imaginaire sans compliquer la partie montage.

Déroulement du stage 

Jour 1 : Vous vous penchez sur la question fondamentale du choix. Touchez, regardez, juxtaposez, harmonisez, articulez, jouez avec les matières, les couleurs et les breloques. Vous vous laissez surprendre.

Jour 2 : Vous distribuez les rôles de vos heureux élus pour leur nouvelle vie : ce tissu à rayure pour les mains ? cet autre à fleurs pour la robe ? ce velours pour la tête ? cette fourrure pour le museau ? ou bien l’inverse ? Tout est permis : amusez-vous de ces mélanges inattendus loin des critères conventionnels du beau et du moche.

Jour 3 : Vous êtes prêt à coudre. Votre maître de stage vous donne quelques techniques simples et efficaces d’assemblage pour faciliter la conception.

Jour 4 : Vous glissez votre main dans votre marionnette afin de révéler son volume et sa 3D.

Jour 5 : Vous créez une fleur pour égayer un sac ou un vêtement.

Ce stage est bon à partager parce-que :

  • Vous stimulez votre imagination en explorant les matières et les couleurs
  • Vous laissez parler votre goût et vos sensibilités loin des critères conventionnels du beau
  • Vous prenez un temps pour vous tout en regardant, bricolant, échangeant des astuces et des idées avec les autres

Pensez à ramener vos vieux objets : tissus, boutons, bijoux, foulards, rubans et autres accessoires afin de leur donner une seconde vie. 

Faistesvacances vous propose également d’autres stages de couture

Tina Cocomazzi Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Tina Cocomazzi

Tina est une secrétaire médicale au parcours haut en couleur.

Dès l’âge de 15 ans, passionnée de danse modern jazz et de comédie musicale, elle commence à créer des costumes pour les spectacles de fin d’année.

Elle fête ses 20 ans au Brésil lors d’un long voyage qui la mènera jusqu’au Pérou et en Bolivie où elle s’imprègne des couleurs locales, des costumes traditionnels et des carnavals.

De retour à Paris, elle s’immerge dans la danse africaine, ses sonorités percutantes, ses Wax Africains et également la réalisation de costumes pendant près de 10 ans.

Sa vie professionnelle de secrétaire la comble sur le plan humain et empathique. Reste encore à assouvir complètement sa soif de créativité. Cette constatation la pousse à 3 années de formation dans l’univers du spectacle : couture, sculpture, dessin, aquarelle, costume.

Déguisements de Carnaval, costumes pour compagnies de danse et de théâtre, c’est le début d’expériences textiles audacieuses au service de la jeunesse. Elle participe aussi, depuis plusieurs années maintenant, à la lutte contre le cancer du sein dans le cadre d’octobre rose pour récolter des dons pour l’association AGARO en métamorphosant les seins des organisatrices en fleurs afin d’égayer cette manifestation.

C’est avec grand plaisir que nous accueillons Tina et sa personnalité vive tendre et volontaire  au Village Club des 300 stages à Faistesvacances.