faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Stage Jeux et danses parents-enfants par Graziella Ecoffey

Avec le Pass hebdo choisissez 5 stages chaque semaine au village des vacances aux 300 stages.

Jeux et danses parents-enfants Village-Club Faistesvacances

Jeux et danses parents-enfants

Arts-créativité-loisirs

Prendre un temps pour jouer et danser ensemble, pour le plaisir de se rencontrer autrement.

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire 1h30/jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, enfants
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 04 au 11 août
Du 11 au 18 août

Jeux et danses parents-enfants (3-5 ans)

L’été, saison du partage ! Profitez de vos vacances à Doucy-Valmorel, dans le cadre d’un paysage de montagne propice au ressourcement et à la détente pour participer à ce stage qui vous invite en famille. Venez en duo avec vos enfants, de 6 à 11 ans, ou proposez à vos enfants d’être accompagnés par un oncle, un cousin, un grand-parent… Durant une semaine, à raison d’1h30 environ par jour, découvrez ou retrouvez le plaisir d’éveiller vos 5 sens. Comment ? A travers des jeux moteurs ou sensoriels, des danses, des explorations musicales, des chants, des activités créatrices. Une formidable opportunité de vous détendre en profondeur, avec bienveillance et complicité, dans la joie et la bonne humeur, et de développer les liens qui vous unissent avec vos proches.

Vos 5 sens… ouverts sur les autres et le monde

Chaque jour, l’atelier fait l’objet d’une exploration autour d’un sens par le jeu et la créativité. Vous allez à la rencontre du toucher, de l’ouïe, du goût, de l’odorat, de la vision et enfin de la proprioception, ce 6e sens qui nous accompagne dans chacun de nos mouvements mais que nous ne connaissons pas bien en tant que « sens ». Cette progression invite à participer à ce stage dans sa continuité, même s’il est ouvert aux participants occasionnels.

Eveiller ses sens, c’est se mettre en relation directe avec la vie et nous ouvrir au monde qui nous entoure. L’approche ludique et très créative qui vous est proposée vous permet de lâcher prise pour ne vous concentrer que sur le partage, l’émotion, la sensation. Développer et stimuler nos 5 sens est le cheminement d’une vie ! Ce stage vous permet d’entrevoir de nouveaux ressentis en vous, de partager en famille des moments forts et authentiques, de vous détendre et de vous amuser aussi. C’est ce que les enfants nous rappellent : la (re)découverte de nos 5 sens passe par l’exploration. Un voyage passionnant ! 

Atelier ouvert de 8 à 20 participants.

Prévoir une tenue confortable.

Les Clés du Succès

-          Ce stage vous plait parce que vous le partagez en famille avec vos jeunes enfants ou vos proches.

-          Vous jouez, dansez, chantez… vous vous détendez en vivant des moments forts, joyeux, complices.

-          Vous éveillez et (re)développer vos sens, vous les stimulez, vous accueillez de nouveaux ressentis.

-          Vous percevez l’Autre et le monde à travers vos 5 sens : la plus belle manière qui soit pour vous sentir vivant, ancré, dans le présent.

Cet été, Faistesvacances vous propose également d’autres stages à partager en famille


Graziella Ecoffey Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Graziella Ecoffey

Développer ses 5 sens en famille avec Graziella Ecoffey

A travers des activités ludiques, éveiller ses 5 sens en famille.

Graziella Ecoffey commence sa carrière en tant que professeur des écoles, d’éveil musical et de danse. Elle devient psychomotricienne auprès d’enfants, un métier qui  lui permet d’allier sa passion pour l’humain et sa vocation artistique. La danse tient une place privilégiée dans sa vie. Elle se forme notamment à la danse moderne, danse contemporaine, danse classique, aux claquettes et à la danse africaine.

En 1999, elle découvre la danse Contact Improvisation auprès de professeurs suisses et internationaux. Elle enseigne le Contact Improvisation à Genève depuis 2004 et co-fonde  l’Association de Contact Improvisation Genève. En 2014, elle créée la compagnie « Terres Intérieures » qui présente sa première création « Les Petits Riens » dans le cadre du Festival champêtre des Arts Vivants de Russin.

Retrouvez à nouveau cet été Graziella Ecoffey à Doucy-Valmorel. En tant que Maître de Stage de Faistesvacances, elle anime également le stage Danse Contact Improvisation.