faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Stage Initiation tricot et Crochet par Rebecca Salomon

Avec le Pass hebdo choisissez 5 stages chaque semaine au village des vacances aux 300 stages.

Initiation tricot et Crochet Village-Club Faistesvacances

Initiation tricot et Crochet

Arts-créativité-loisirs

Savoir choisir un projet, son fil et ses aiguilles, ou ses crochets. Savoir lire un patron et prendre du plaisir à créer

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 2h / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 04 au 11 août

Maitriser l'art du tricot ou du crochet

Parmi les nombreux loisirs créatifs que les vacances d’été vous donnent enfin le temps de pratiquer à votre guise, en toute décontraction, l’art du tricot ou du crochet est sans doute l’un des plus accessibles. Pour deux raisons. 1/On peut s’y initier facilement et progresser rapidement. 2/ On peut en faire n’importe quand et n’importe où : dedans ou dehors, dans sa chambre ou en pleine nature, sur les bords d’un lac de montagne par exemple…le site de Doucy-Valmorel et les montagnes savoyardes environnantes vous offrent de multiples opportunités à saisir au gré de vos envies. Pour ne pas en faire n’importe comment, ce stage d’initiation tricot et crochet vous permet de vous lancer en apprenant les (bonnes) techniques de base. Si vous rêvez de tricoter un pull, une écharpe, une pochette ou un sac ou encore la layette de bébé (il y a en fait des milliers d’ouvrages à réaliser) sans jamais avoir osé sauter le pas, c’est le moment d’apprendre à enchaîner mailles et points, comme il se doit. Aiguilles ou crochets, coton, laine ou dentelle…C’est aussi le moment de laisser libre cours à vos envies et à votre créativité. Dans cette optique, celles et ceux qui ont un projet précis, et désirent profiter de la semaine pour lui donner vie, peuvent apporter leur matériau et leur matériel. 

Tricot et crochet, tricot ou crochet...Tiens, au fait, c’est quoi la différence?

            Les aiguilles du tricot ont une pointe droite et on trouve un petit crochet au bout du manche d’un crochet. Logique. Et si le tricot est réputé plus « souple » que le crochet, le choix de l’un ou de l’autre dépend surtout de vos goûts et de vos objectifs de réalisation. Un petit tour sur internet et hop, vous voilà fixés sur la richesse de l’un et de l’autre. Voyez d’ailleurs comme la toile nous prouve à quel point l’un comme l’autre sont aujourd’hui plébiscités par tous les âges et par tous les profils. Que ça vous étonne ou pas, vous devenez tricoteurs de tendances.

Pour vous initier et progresser rapidement, venez tricoter tous les jours dans la bonne humeur et suivez un programme évolutif au canevas simple et efficace :

  • Choisir son projet : tricot ou crochet
  • Choisir le fil
  • Comprendre le patron
  • Monter les mailles (Se lancer)
  • Pratiquer (Oups! Je me suis trompé(e), comment je fais?)       

Les clés du succès de votre stage 

  • Ce stage vous plaira car il est facile d’accès
  • Vous apprenez et progressez rapidement
  • Vous vous détendez en étant imaginatif et créatif
  • Vous pouvez poursuivre l’activité n’importe où, tout au long de l’année
  • Réaliser un ouvrage c’est vous faire un cadeau que vous pouvez ensuite offrir aux autres, si le cœur vous en dit.

Cet été, Faistesvacances propose également d’autres stages sur le thème de la couture.  


Rebecca Salomon Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Rebecca Salomon

Rébecca Salomon est infirmière diplômée d’Etat. Elle exerce depuis plus de 30 ans…C’est dire si elle est, par nature et par profession, tournée vers l’autre. Sa relation à l’autre prend toute sa dimension, dans l’écoute et le soin dispensé au corps et à l’âme. Faire du bien au corps et apaiser l’âme, voilà sans doute ce qui la pousse en 2012 à passer un DU, intitulé « Plaie et cicatrisation ». Tout un symbole.  Faire du tricot et du crochet est une manière de prendre du temps pour soi. Sans doute y trouve-t-elle ce bien –être auquel elle aspire et une réponse plaisante, pleine de promesses à son envie de créer. Sans surprise, elle ressent le besoin de partager son savoir-faire et sa technique. Elle décide d’initier les autres pour les rendre vite autonomes. C’est forte de sa longue pratique passionnée du tricot (35 ans) et du crochet (2 ans) qu’elle vient à la rencontre de toutes celles et ceux qui désirent se lancer à leur tour...

Rébecca Salomon nous fait le plaisir de rejoindre Faistesvacances cet été, pour animer le stage Améliorer son anglais par le jeu à Doucy-Valmorel.