faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

AU VILLAGE DES 300 STAGES CET ÉTÉ

Stage Trappeur Nature Village-Club Faistesvacances

Stage Trappeur Nature

Monter un camp de petits trappeurs, découvrir sa créativité en groupe, construire et observer la nature

Lieux du stage
Durée du stage Hebdomadaire, 2h / jour
Accès au stage Stage gratuit pour tous les adhérents UP
Accès au stage Enfants
Voir tous les cours & stages Loisirs-créativité

Construction de Cabanes

Construire une cabane ensemble

Les trappeurs partent à la découverte de la forêt avoisinante, de sa végétation, de sa faune et de sa flore. Il s'agit de partager un projet en groupe et dans un esprit collectif et de développer ses capacités d'observation, son génie de la construction, son esprit d'équipe.
 
Les trappeurs apprennent à se diriger en fonction des éléments naturels et à retrouver leur chemin. Ils comparent le comportement des animaux sauvages avec les animaux de la ferme, et peuvent distinguer les animaux dans la nature et les animaux domestiques.

Découvrir la nature par des jeux 

Les jeux dans la nature permettent aux enfants de développer un sens de l'orientation, et de reconnaître les arbres et les plantes, et sont utiles aux petits trappeurs pour se situer dans le vaste monde.

Les clés du succès de votre stage

  • Ce stage plaira à votre enfant car il lui permet de vivre une aventure entre copains
  • Il s’éclate à construire une cabane
  • Il développe son sens de l‘observation de la nature (Faune et flore)
  • Il apprend à s’orienter sans son téléphone portable
  • Il fait rimer créativité, inventivité, ingéniosité et système D
  • Il s’amuse avec ses copains et apprécie la vie en communauté où les mots entraide, solidarité et tolérance prennent tout leur sens
  • Il s’évade de son univers habituel et se fabrique de jolis souvenirs 

 
Retrouve d'autres stages nature cet été au Stage Club Faistesvacances.

Léo Marron Village-Club Faistesvacances
Léo Marron anime l'activité Stage Trappeur Nature
Interview de votre Professeur / Maître de stage
Léo, par la qualité de sa présence, la richesse de ses anecdotes, vous transporte dans un autre monde lorsqu'il vous parle de sa passion : l'environnement et les sciences naturelles. Il nous fait subitement réaliser que ce monde est le nôtre, que nous en faisons partie intégrante, qu'il est notre Histoire.
 
Parisien de souche et amoureux de la nature, il quitte la capitale pour les Alpes où il étudie les Sciences de la Terre et de l'Environnement. Il anime un stage découverte nature pour les plus jeunes et un stage rando et géologie pour les ados et adultes. 
Son besoin de nature et de sport, l'amène à pratiquer toutes sortes d'activités, du ski à l'escalade, en passant par le kayak et la spéléologie.
 
Il se passionne en particulier pour le tir à l'arc et, comme il ne fait pas les choses à moitié, il se qualifie champion de France universitaire en 2012. Il en devient par la suite moniteur diplômé d'état et transmet son expertise en la matière aux enfants comme aux adultes dans diverses institutions et notamment dans son stage tir à l'arc à Faistesvacances.
 
Léo n'a pas qu'une corde à son arc ! Il est également muscien et pratique le saxophone depuis l'âge de 10 ans. Après 7 années au conservatoire de Paris, il se met au chant et rejoint les Rainbow Swingers, un ensemble vocal de Grenoble. Il fait partie de l'équipe d'encadrement des animations sportives et festives de Faistesvacances. Nous ne doutons pas de sa présence musicale à toutes les festivités du Village Club cet été à Doucy.