faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Vos vacances passions : +100 activités par séjour
jusqu'à 5 stages inclus par semaine

 

VOTRE STAGE VACANCES DE L'ÉTÉ 

Ecriture spontanée Village-Club Faistesvacances

Ecriture spontanée

Arts-créativité-loisirs

Lâchez prise dans l’écriture pour améliorer votre développement relationnel et votre estime de soi

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h45 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 14 au 21 juillet
Du 21 au 28 juillet

 

 

Retour au moteur de recherche

Se rencontrer en jouant avec les mots

Nul besoin d’être un grand lecteur ou d’avoir la plume de Balzac, cet atelier d’écriture spontanée relève d’une douce thérapie de groupe. Il est une invitation, pendant vos vacances, à parler et à écrire sur soi de façon ludique et authentique.  La Psycho Energie Relationnelle (PER) est une pratique reconnue exercée au cours de stages de développement personnel ou professionnel.

Lors de cet atelier, nous partons d’inducteurs (un début de phrase, un mot, un thème) à partir desquels vous écrivez ce qui vous vient à l’esprit pendant quelques minutes. Une lecture est ensuite proposée, jamais imposée. Les échanges qui en résultent portent sur les questions existentielles. Des réponses libératrices ou initiatrices émergent alors spontanément au gré d’une écoute, d’une parole, d’une lecture ou d’un regard.

Le travail de groupe, la verbalisation du vécu aident réparer une mauvaise estime de soi et à réfléchir sur les attachements positifs de la vie.  La libération par l’écriture n’est pas un vain mot. Le groupe enrichit les notions d’écoute et de ressenti. Réfléchir ensemble sur notre présent et notre futur est fondateur. L’écriture spontanée est un bon vecteur pour révéler ce qui est au plus profond de nous.

Si vous désirez mieux appréhendez ce sujet, cliquez sur ce lien : relationetcreativite.com

Déroulement du stage

Chaque activité durant cet atelier s’articulera autour d’une même méthode. Après une écriture (10mn) à partir d’un inducteur, on lit et partage des textes, puis on échange nos points de vue, le maitre de stage accompagne cette discussion. À la suite de cette première approche, on « creuse » un peu par une deuxième écriture, ou on personnalise selon le contexte.

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • Vous développez une meilleure écoute et un meilleur ressenti
  • Vous vous amusez avec les mots en toute liberté

Vous prenez confiance en vous


Grégoire De Sachy Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Grégoire De Sachy

Diplômé d’une école de Commerce Internationale et de Développement 3A (pour Afrique, Amérique Latine, Asie), Grégoire s’intéressé au développement personnel. En quête de partage et d’une meilleure façon de vivre, il s’est attaché à pratiquer différentes formes de recherche sur soi entre psychothérapie, méditation, créativité et spiritualité.

À cet effet, il travail personnellement, depuis 2000, avec différentes écoles de psys (Lacanienne, PER®, approche systémique). Par la suite, en 2006, il collabore avec l’Eglise (catholique et romaine) sur la non-dualité avec des médiateurs de l’association Etre présent. Puis il complète cette soif d’apprendre et de partager par la pratique du tao, du tantra (Sudheer Roche, Avi Fédida) et de la méditation de pleine conscience.

Finalement, en 2013, il suit une formation à la PER® de Patrick Fassiaux, maitre de la Psycho Energie RelationnelleDe cet enseignement il tire une grande satisfaction qu’il transmet toujours dans un esprit de partage lors d’ateliers « écrire et partager autour de son projet professionnel », à la Cité des Métiers et à la Bibliothèque publique d’information du Centre G. Pompidou.

Il anime aussi stage de 3 jours à raison de 6 heures par jour sur le thème de l’écriture, du partage et de l’échange après chaque texte lu.

Rejoignez-le, lors de votre séjour, où l’estime de soi, la condition du bonheur, seront mis à l’honneur dans ce stage.

Nous sommes heureux et fiers de l’accueillir à Village Club des 300 stages à Faistesvacances.

Présentation de la PER